En toute fin d’année dernière, au gré d’une mise à jour, Sony ravivait quelques émois et la mémoire collective des joueurs avec de nouveaux thèmes visuels pour la PS5.
Le première PlayStation en 1994 ? Je n’en ai aucun souvenir. Je croyais que c’était 96 ou 97 avec Quake II et Moto Racer. J’étais dans les études, c’est après que je me suis mis aux jeux.
Heureusement que les émulateurs sont là pour rattraper le temps perdu si temps il y a eu de perdu. On préférait les cartes et extensions 3D sur PC à l’époque. Le graphisme de la PS1 était trop granuleux.
Non pas du tout FF7-8-9 crash bandicoot metal gear solid spyro castlevania suikoden resident evil gran tourismo parasite eve tekken 3 medievil vagrant story … que des banger. Les pc avec la 3DFX c’était pas à la portée de toutes les bourses et surtout c’était reservé aux geeks.
La première 3DFX elle changeait tout ! Je me rappelle de POD ou de Tomb Raider 2 avec
Je l’avais achetée pour m’auto récompenser en 1998 avec 2 jeux soigneusement choisis : Colin Mac Rae Rally et Tekken 3.
The king of Iron Fist Tournament !
Très vite rejoint par Civilization II.
et oui décembre 1994 au japon
Moi je souviens surtout de la galère avec les pilotes glide