Commentaires : JO Paris 2024 : l'alliance casque VR et IA pour optimiser les performances des athlètes tricolores

Les athlètes français ont mis à profit des technologies de pointe pour se préparer aux JO de Paris 2024. L’utilisation de casques de réalité virtuelle associés à l’intelligence artificielle a permis d’affiner leur entraînement. Cette approche novatrice a notamment bénéficié aux boxeurs, sprinteurs et gymnastes tricolores.

https://clubic.com//actualite-534257-jo-paris-2024-l-alliance-casque-vr-et-ia-pour-optimiser-les-performances-des-athletes-tricolores.html

On veux nous faire croire qu’un entraînement avec un casque virtuel, sans transpiration, sans effort , sans risque a parmi a des sportifs de se préparer aux sports réelles ?
La question est combien a coûté cette blague encore? Des millions ?

Le sport n’est pas qu’une question de physique et de muscle, il y a aussi du mental et de la technique, et la simulation permet de travailler ça beaucoup plus efficacement, en s’affranchissant justement des limites du physique.

2 « J'aime »

Existe-t-il une application VR pour ne plus être harcelé en permanence par ce non-événement ?

Mais tu sors d’où toi??? Pourquoi dans un entraement en VR serait sans effort ni transpiration??? T’as jamais dû mettre un casque sur la tête pour sortir une telle ineptie!
Ca fait un an que j’utilise la VR pour améliorer,mes cperformances en sport de combat et je peux t’assurer que les résultats sont là.

1 « J'aime »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.