Commentaires : JO de Paris : 68 cyberattaques, dont des attaques DDoS, ont été déjouées en France, dit Gabriel Attal, qui montre les muscles

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont, sans surprise, fait l’objet de nombreuses cyberattaques, 68 depuis le début des compétitions. Mais Gabriel Attal l’a affirmé mercredi, la France fait mieux que résister.

Il ne peut pas garder l’info pour apres les JO ? Y en a qui vont prendre ca pour un défi !

3 « J'aime »

Mardi, le cloud microsoft a subi une grosse attaque DDOS.
68 cyberattaques DDoS ont été « déjouées ».
Dis-moi chatGPT, que peut-on en déduire ? 68 applications des JO sont hébergés sur le cloud microsoft

Est-ce au moins une vraie info ? ne serait-ce pas pour tromper l’ennemi ? :thinking:
On ne le saura jamais, il peut y avoir 0 attaque comme 20 000, mais si Gaby le dit …
(avis perso)

5 « J'aime »

1 de plus et ça collait parfaitement avec la cérémonie d’ouverture.

2 « J'aime »

« Il est aussi possible que les Jeux (au sens large) aient été visés par des virus informatiques, bien plus dangereux qu’une « simple » attaque DDoS. »

… et que l’eau absorbée par les triathlètes dans la Seine ?

:grin:

1 « J'aime »

de nombreuses cyberattaques, près de 70, et même des alertes de drones, une trentaine environ, ont mis les forces de l’ordre en alerte maximale.

Je ne comprends pas, qu’est-ce qu’une alerte de drone ? Les JO ont été attaqués par des drones ? Ou c’est nos drones qui ont stoppé des attaques (mais de quel type ?) ?

1 « J'aime »

Gabriel Attal qui montre les muscles :rofl:

2 « J'aime »

Nope

C’est le survol d’un site olympique par un drone non autorisé. Mais ce ne sont pas forcément des attaques, ça peut simplement être des gens qui veulent filmer, et il y a même eu au moins un cas où c’était pour espionner un adversaire.

Si Attale le dit :joy:
Aucune crédibilité

Si c’est vrai 68 c’est peu , vu la nullité de ce JO les piratent sont occupés a autre choses.

Ha la je crois que c’est un clin d’œil aux Canadiennes :wink::grin:

Qu’est ce qui te fait dire ça ?
Tu imagines bien qu’il ne sort pas les chiffres de n’importe où et qu’il ne dit que ce que des pros lui dise …:roll_eyes::thinking:

1 « J'aime »

Merci pour les précisions. Je voyais un truc plus grave, genre attaque kamikaze avec un drone. Je me souviens effectivement de l’histoire de l’équipe féminine de foot canadienne qui a espionné l’équipe néo-zélandaise depuis un drone.

Il le dit juste après une réunion a l’ANSSI…