Commentaires : JF15K Diamond : sans doute l'un des plus gros ventirad jamais vu!

Jiushark cherche à augmenter la capacité de dissipation thermique de ses plus imposants ventirads sans faire exploter la facture.

en gros il faut la carte mère a l’horizontal, vu le poid du truc

Non, les cartes mères résistent à ça. Le Noctua NH-D15 fait le même poids, et j’ai jamais entendu parler d’un problème de carte mère avec (et personnellement, ça fait bientôt 10 ans que j’en ai un, et à peu près 5 ans que j’en ai un dans deux machines, dans les deux cas avec la carte mère à la verticale).

1 « J'aime »

Il y a 15 ans on faisait des ventirads d’ 1,4Kg

C’est à celui qui a la plus grosse. Comme d’hab. j’ai peur des ventillos chinois de 92mm … ça doit être bruyant vu la taille ….et vu la taille de la bête et les ventillos à l’horizontale… ça va pas trop rafraîchir la carte mère … donc là je vois pas le gain par rapport à un aio ….

Hey @Nerces , petite coquille :

Watercooling forever.

Pas aussi gros que le Ice Giant ProSiphon Elite

Effectivement , je viens de regarder la conso des derniers intel et autres , je comprends mieux pourquoi il faut tout ca quand un simple arctic cooler 13 ou cooler master evo suffisait pour un phenom 955 ou i5 4670. Depuis je suis passé sur laptop, je ne pensais pas qu’on consommait autant et chauffait autant, avec l’évolution des gravures et autres.
Quand je vois un 8845hs de laptop 45w on est a la puissance d’un 5800x 105w (monte à 160W full load) (toujours en vente 150€) même meilleurs, il y a des soucis sur desktop. en 3 ans ça a réduit pas 2 la conso??
intel je n’en parle même pas depuis la gen 13th c’est trop

Et il y avait encore plus lourd, le Thermalright Ultra 120 True copper qui faisait 1,9kg sans ventilo

on veux des rad cpu de 20cm :slight_smile:

C’est beau et prometteur, mais le plus gros defaut c’est quil vient aspirer l’air juste au dessus de la carte graphique, qui, en jeu, rejette de l’air bien chaud…
Je ne suis pas convaincu du design pour le coup.
a voir en test.

Je suis pas certain que ça soit efficace en fin de compte, enfin si mais pas autant qu’on pourrait l’imaginer. Les dissipateurs et les caloducs ont beau être bien refroidis (au mieux à température ambiante), on sera bridé par la surface de contact entre le cpu et le ventirad. C’est un peu le problème de tous les systèmes de refroidissement en fait.

Je me demande si un jour ils n’envisageront pas d’augmenter la taille des cpu, mais je parle uniquement de la surface.