Commentaires : Jeux Xbox sur Windows : Microsoft avance à grands pas

La dernière build de Windows 10 a laissé traîner de nombreuses miettes permettant aux dataminers de prophétiser l’ouverture du catalogue de jeux Xbox One sur PC.

Ils peuvent agrandir leurs pas autant qu’ils veulent …

Tant qu’ils “éviteront” le cross play entre les mêmes jeux Windows Store et Steam/Uplay/Origin/GOG/… (et non, je n’ajouterai pas l’Epicfail store) sur PC leur projet est mort né.

Si ce crossplay ne dépend bien évidemment pas que d’eux, c’est à eux d’entreprendre les négociations qui vont bien, plutôt que de chercher à raviver un Store PC de plus qui ne marche pas depuis le début.

Je pense ne pas être le seul joueur PC à être désolé de ne pouvoir jouer avec mes anciens potes qui sont passés sur consoles et qui pourtant jouent au mêmes jeux que moi, si ?

Excellente nouvelle !

Le “retour” de Masterchief sur PC ? POGGASM

Ils vont pas se prendre la tête à faire une édition spécifique.
C’est plus simple que tu paies ton abonnement XBox Live, quelle que soit l’édition de ton Windows 10 :wink:

@Athlonic > Ils dépensent pas mal d’énergie pour le cross-play, il n’y a guère que Sony qui fasse la sourde oreille.

Quant aux cross-play entre stores, est-ce que ce sont les éditeurs ou les stores qui exigent ce cloisonnement ?
À mon avis, l’intérêt des éditeurs étant que leurs jeux soient utilisés par un max de joueurs (indépendamment de leurs plateformes/store), c’est aux stores de se détendre l’oignon… un peu à l’image du Windows Store, finalement :wink:

Perso l’exemple de Paladin’s devrait te plaire : je joue depuis ma Switch avec des joueurs PC et XBOX one tous les soirs sans accroc avec une facilité déconcertante. Je penses que le crossplay est bel et bien d’actualité. :slight_smile:

Seul Sony reste en retrait actuellement, mais pour combien de temps ?

Se pose aussi la question de l’hébergement des serveurs de jeu : sont-ils à la charge de l’éditeur du jeu, de Microsoft, d’un tiers ? C’est sans doute là que se trouvent les négociations.

Avec le nombre de plateformes de jeux et bientôt encore un bon gros nombre de plateforme série Tv/films… la concurrence va être rude, parce que le consommateur n’aura ni le temps et l’argent.

Aah peut-être je pourrai un jour jouer à midtown madness 3 sur pc ?

Red Dead Redemption 2 !!!