La dernière build de Windows 10 a laissé traîner de nombreuses miettes permettant aux dataminers de prophétiser l’ouverture du catalogue de jeux Xbox One sur PC.
Ils peuvent agrandir leurs pas autant qu’ils veulent …
Tant qu’ils “éviteront” le cross play entre les mêmes jeux Windows Store et Steam/Uplay/Origin/GOG/… (et non, je n’ajouterai pas l’Epicfail store) sur PC leur projet est mort né.
Si ce crossplay ne dépend bien évidemment pas que d’eux, c’est à eux d’entreprendre les négociations qui vont bien, plutôt que de chercher à raviver un Store PC de plus qui ne marche pas depuis le début.
Je pense ne pas être le seul joueur PC à être désolé de ne pouvoir jouer avec mes anciens potes qui sont passés sur consoles et qui pourtant jouent au mêmes jeux que moi, si ?
Excellente nouvelle !
Le “retour” de Masterchief sur PC ? POGGASM
Ils vont pas se prendre la tête à faire une édition spécifique.
C’est plus simple que tu paies ton abonnement XBox Live, quelle que soit l’édition de ton Windows 10
@Athlonic > Ils dépensent pas mal d’énergie pour le cross-play, il n’y a guère que Sony qui fasse la sourde oreille.
Quant aux cross-play entre stores, est-ce que ce sont les éditeurs ou les stores qui exigent ce cloisonnement ?
À mon avis, l’intérêt des éditeurs étant que leurs jeux soient utilisés par un max de joueurs (indépendamment de leurs plateformes/store), c’est aux stores de se détendre l’oignon… un peu à l’image du Windows Store, finalement
Perso l’exemple de Paladin’s devrait te plaire : je joue depuis ma Switch avec des joueurs PC et XBOX one tous les soirs sans accroc avec une facilité déconcertante. Je penses que le crossplay est bel et bien d’actualité.
Seul Sony reste en retrait actuellement, mais pour combien de temps ?
Se pose aussi la question de l’hébergement des serveurs de jeu : sont-ils à la charge de l’éditeur du jeu, de Microsoft, d’un tiers ? C’est sans doute là que se trouvent les négociations.
Avec le nombre de plateformes de jeux et bientôt encore un bon gros nombre de plateforme série Tv/films… la concurrence va être rude, parce que le consommateur n’aura ni le temps et l’argent.
Aah peut-être je pourrai un jour jouer à midtown madness 3 sur pc ?
Red Dead Redemption 2 !!!