Commentaires : Jeux vidéo publicitaires : un coup d'oeil dans le rétro [Hors-Série]

Si les placements de produits sont aujourd’hui légions, au cinéma comme dans les jeux, il fut un temps où les annonceurs ne s’embarrassaient d’aucune subtilité : ils payaient pour créer directement des jeux à l’effigie de leur produit, leur mascotte ou leur marque. Retour sur quelques-uns des jeux publicitaires qui ont marqué les années 80 et 90.

1 « J'aime »

Ahah, il y a de ces pépites!! Me souviens surtout de cool spot :sunglasses:

3 « J'aime »

Je n’ai joué (un peu) qu’à Cool Spot. Il était sympa dans mon souvenir.

2 « J'aime »

cool spot est certaifenemtn le jeu le plus connu de la liste

1 « J'aime »

J’ai joué à la plupart de ces jeux sur console et, croyez-le ou non, une bonne partie est plutôt correcte !

Par contre il manque Mick&Mack Global Gladiators sur consoles Sega qui est une franchise McDonald’s et qui est aussi de David Perry (sur MD en tous cas).

1 « J'aime »

Ah le jeu McDo, je me souviens qu’il y avait la jacquette du jeu sur la couverture du magazine SuperPower nº4
Sinon Cool Spot je m’en rappelle d’avoir lu les tests, le seul jeu du lot qui valait le coup.

Je cherchais à me rappeler récemment le nom de ce jeu, je crois que j’ai beaucoup plus joué au mini-jeu dans lequel il fallait attraper au vol divers déchets et les placer dans une des 3 poubelles dédiées. Bien sûr, le rythme s’accélérait de plus en plus et on devenait dingue à essayer de suivre. ane

A 20:34 (version Master System, j’y jouais sur Megadrive) :

Waouwww, on jouait à ça !!
Qu’est-ce que ça a vieilli / c’était nul (calmos, ce n’est que mon avis) :thinking:

Mais certains de ces jeux étaient offerts? Ou à Petits prix? À Gagner?

Car Pepsiman et MacDonaldland, c’est gros tout de même! :slight_smile:

De mémoire, ils se vendaient comme les autres, du moins pour Cool Spot et Mick & Mack Global Gladiators. ^^

Moi y à un petit jeu sur disquette offert je ne sais plus par qui et je ne me souviens plus si c’était sur Msdos ou Windows 95 , le but du jeu on était sur une plage et il fallait ramasser pleins de détritus il me semble que c’était des canettes etc mais je me souviens plus du tout du nom , si jamais quelqu’un se souviens ,le jeu tenais sur une disquette il me semble.

Plus de nouveaux épisodes? Dommage, c’était très intéressant.