La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques aura lieu ce mercredi soir, dès 20 h. Le cortège partira des Champs-Élysées pour se rendre à la place de la Concorde, où se déroulera le spectacle inaugural.
Jeux olympiques, sport féminin, maintenant jeux paralympiques… tout est bon pour nous perfuser en permanence de contenus abrutissants et se faire spammer de sport toute l’année. Quand les implants neuronaux seront au point, j’espère qu’i y aura des plugins pour bloquer la propagande sportive sur tous les supports possibles et imaginables.
Merci pour ton sarcasme, j’ai bien rigolé !
Tu oublies les championnats de foot, Roland Garros, le Tour de France …
Moi aussi cette overdose m’insupporte.
Faut pas tout renier…ces JO ont fait beaucoup de bien, au peuple français, je pense, et je le vois.
Tout le monde regardait de temps en temps ces JO.
Ca a été quand même un moment de « joie générale », on ne peut pas dire le contraire.
Que ça change tes programmes TV auxquels tu es habitué, ok, mais ça vaut pas le coup de gueuler pour ça, si ?
Bon maintenant avec les jeux paralympiques, ça sera moins regardé, bien sûr, mais si quelqu’un de ta famille était handicapé, tu serais heureux de la voir en live aux JO.
Et concernant le tour de France, les images exceptionnelles prises par hélico et maintenant drone sont superbes. Et ça permet aux gens qui ne bougent pas de voyager et de mieux connaître la France.
il parait qu’ils ont inventé les boutons " changer de chaines " sur les télécommandes …
Tout est quasiment faux dans l’article. Ce n’est pas diffusé en 4K (seulement de l’upscal) et pas diffusé non plus sur Eurosport (qui a revendu les droits exclusifs à France TV)…
Misère…
Et ce petit moment de joie de nombreux français en oubliant les petits tracas comme le dit @louchi , t’en fais quoi?
D’autant plus, que ce sera diffusé uniquement sur FranceTV.
J’en pense que 1) du pain et des jeux, ça sert surtout pour prendre la population pour des débiles pendant que les politiques font n’importe quoi en coulisses en ce moment, 2) si tu veux te distraire il y a un paquet de choses moins débiles et plus enrichissantes à faire que de regarder des gens courir ou rouler après un ballon.
Le tapage médiatique sur les jeux paralympiques est quand même ultra exagéré par rapport à celui des JO.
Ce qui est bien avec le sport, c’est que ça fédère. Tout l’inverse de celles et ceux qui crachent dessus et considèrent que les autres (ce qui ne pensent pas comme eux) sont systématiquement des crétins, des abrutis, des débiles. Bref, cette condescendance et cette haine permanente alimentée sur les réseaux. Ca fait du bien de voir des gens avec le sourire, et pas les sempiternels aigris.
je retiens spécialement ce moment lors d’un match de volley où le DJ lance « Imagine »…
Tout dépend ce que l’on regarde comme média, mais je ne trouve pas. Bien au contraire, les athlètes se plaignent de l’invisibilité. J’ai la chance de ne pas avoir d’handicap que ce soit visuel ou moteur mais j’imagine la douleur, des efforts que tu fais et d’être dans l’ombre total.
Apparremment ce serait au JO de Londre qu’il y aurait eu un véritable déclic, une certaine visibilité et j’imaine la joie des athlètes. Ce ne sera jamais aussi médiatisé que les JO classiques de part les résultats moindres mais sortir de l’ombre et je pense quelque chose de très importants pour ces personnes, et j’imagine également pour les familles.