Commentaires : Jeux Olympiques 2024 : le retour du QR Code pour circuler dans Paris

Le préfet de Paris Laurent Nunez vient d’annoncer la mise en place d’un système de sécurité dédié aux JO, et qui va ressusciter les fameuses autorisations dotées d’un QR Code.

Quel titre racoleur, pour une news banale…

Lors de tous les évènements qui attirent beaucoup du monde, il y a des périmètres de sécu.

Préparez votre article. « JO 2024 : les voitures thermiques interdites pour l’épreuve de cyclisme sur route »

5 « J'aime »
La seconde, dite zone bleue, concernera un périmètre plus large autour de la zone rouge. Les véhicules qui y entreront devront être ceux des riverains, ceux qui travaillent sur place ou ceux qui « veulent se rendre dans un commerce ou un restaurant. »
Ouais donc en gros n'importe qui pourra passer en trouvant un commerce sur Maps au préalable quoi.

En tout cas, bon courage aux parisiens pour cette épreuve.

2 « J'aime »

Je sent que les JO vont être un bazar sans nom. De plus, je pense que l’on ne sera pas prêt pour accueillir les épreuves…
Résultat dans quelques mois ! :imp:

2 « J'aime »

Mais si ça ira, ils vont nettoyer la seine avec du monsieur propre

4 « J'aime »

Ah le voilà le gars qui ne trouve rien à redire à des mesures liberticides sans précédent. C’est bien, continuez à tout accepter sans rien dire. Ici il ne s’agit pas de périmètres de sécurité pour des épreuves de JO mais bien d’une ville entière (et quelle ville) qui va se transformer en prison pour un événement que personne ne voulait.

8 « J'aime »

Paris intra-muros n’est vraiment pas si grand que cela. On n’aurait même pas besoin de métro la plupart du temps. D’une porte au centre, ce n’est vraiment pas loin ; c’est juste quelques kilomètres à pied de promenade dans une très belle ville qu’on ne se lasse pas de regarder. :slight_smile: C’est l’histoire de quelques minutes en connaissant les grands axes et les rues attenantes.

Tout dépend du lieu de résidence et où l’on veut aller.

3 « J'aime »

:slight_smile:
Tu est daltonien ?
Tu as vu la carte avec les couleurs qui montre les zones ? Ainsi que la phrase qui indique
« Les périmètres seront effectifs en moyenne deux heures et demie avant les épreuves, et une heure après. »

Mince, ma liberté se sent violée

(au passage, Paris c’est minuscule à peine 100km², « quelle ville » hein ?)
(Londres 1700, tokyo 2 190, Berlin 900)

Et moi je voulais les JO. Ca en fait au moins 1 :wink:

3 « J'aime »

QR code, tarifs transports X 2, tarifs des places exorbitants et ce n’est qu’un début ! vive les JO 2024 :joy:

5 « J'aime »

le respect du lecteur est mort en meme temps que la ligne editoriale de la plupart des sites d’informations… meme des grands noms de la presse ne nous respectent plus, le but est juste de te faire cliquer, le reste ils s’en br4nlent

2 « J'aime »

De toute manière on s’en moque. Ce n’est pas la peine de se déplacer car le fait que les J.O soient à Paris ne changera rien sur le nombre de médailles d’or gagnées par des français. :unamused::rofl:

Tu oublies le fait qu’en tant que pays hôte, on est qualifié d’office pour presque tous les sports.
C’est pas négligeable dans une préparation de ne pas avoir à courir pour la qualif, ou être prêt trop tôt.

Bon, de là à atteindre les objectifs annoncés… faut pas rêver.

MDR allez va en Russie, en Corée du Nord, en Arabie Saoudite, tu vas voir ce que c’est des mesures liberticides…

2 « J'aime »

règles suicidaires ? MDR

Et pourquoi les gens se tenaient à carreau ? Parce qu’en dictature, si tu débordes t’es au trou pour des années, dans le meilleur des cas…

Par contre, regarde où tu marches, les trottoirs sont repeints d’excréments de chiens (entre autre)

Mais oui, je connais. :slight_smile:

Sans QR code, les chiens n’auront pas le droit de déféquer

1 « J'aime »

bon ben j espère qu ils t enverront la note pour renflouer les pertes car moi je ne vois pas pourquoi le contribuable français devrait payer cette gabegie.

1 « J'aime »

Pour obtenir la permission il suffit de venir avec le laisser passer A38 :smiley:

2 « J'aime »

Au moins tout ça. Mais sinon, sans mesures « liberticides », comment régules-tu le flux des millions de personnes attendues ?

Au moins aussi tout ça « personne ».
Pourtant dans la réalité:

En septembre 2021, 76 % des personnes interrogées estimaient que « c’était une bonne chose »

Plus récente (septembre 2023, Odoxa) : 65 % des Français pensent que la tenue des Jeux est une bonne chose, quand ils étaient encore 69 % en mars et 76 % il y a deux ans.

Pire, même en Île de France, les contre ne sont pas majoritaires :

près d’un Francilien sur deux (44 %) considère désormais que l’accueil des JOP est une mauvaise chose, quand ils n’étaient que 22 % à exprimer cette même opinion en septembre 2021,

En réalité, nous sommes majoritairement pour, et ça a décru petit à petit à cause des polémiques (et non pas à cause de l’évènement lui même). Donc je suis curieux d’avoir des sources sur ton « personne ne voulait ».