C’était l’une des annonces inattendues de Google à la fin de l’année dernière : le Google Play Games. Une initiative qui permettra aux jeux Android
de tourner sur Windows 11
et 10
via une application dédiée.
Pas vraiment d intérêt par rapport au store WIndows déjà inclus par défaut des WIndows 10 et 11…
Et puis sur un PC, un jeu natif sera forcément plus travaillé et graphiquement meilleur que sur un smartphone rien qu à cause de la puissance disponible en plus.
J’imagine très bien mon écran secondaire tactile sous mon moniteur principal gérer qqs jeux ou applications… L’intéret? Le tactile n’est pas adapté à Windows par contre sur les apps android c’est l’inverse…
Tendre le bras vers un écran n’est pas adapté non plus… Le tactile n’est confortable que si l’effort du bras est minime.
Quand tu as un pc portable qui fait tablette …
Avec de la pub et du paiement in-app ???
Et Bluestacks est là depuis plus longtemps, en quoi cette fonctionnalité windows serait meilleure ? L hyperviseur gérerait mieux le GPU ?
Citation
Processeur de huit cœurs logiques
Sérieusement ? 8 Threads minimum ?
Ça semble beaucoup quand même (et bien sûr, je dis ça parce que mon proc n’a « que » 6C/6T)
Il est à à 20 cm de la souris, c’est top, le clavier décalé à gauche… (il cache le pied du moniteur principal) Donc oui ça peut être sympa ces apps android sous windows, à tester
« disque dur SSD » nope, c’est l’un ou l’autre ^^
Il y a tout de même quelques jeux compatibles à la manette. Certains ne sont pas exlusifs à Android mais ont au moins le mérite d’être gratuits comparés à leur version PC (exemple : Among Us, les jeux Sega Classic…). Pour le reste il vaut mieux avoir un « PC<->tablette » ou se contenter du smartphone.
Jeux Android sur PC < LOL si je veux jouer avec de la merde je vais dans mes chiottes.
Je ne comprends qu’on joue sur une smartphone, la qualité est dégueulasse, les jeux sont pourris et sans intérêt, le tout pour jouer sur un écran tactile totalement impréçis, pour au final avoir la batterie de son smartphone à 1000 boules qui tient pas 3h …
Même si c’est vrai aujourd’hui, rien ne dit que ce sera pareil dans le futur surtout si à terme l’informatique grand public passera par des puces ARM
Il y a une certaine logique, Microsoft a vu de quoi était capable l’émulateur Rosetta 2 avec le SOC M1, donc pour Microsoft, il devenait nécessaire de faire un peu la même chose mais pour les Apps Android
C est du casual game pour jouer dans le métro ou le bus pour passer le temps. Ça reste des petits jeux sans prétention. Il y a aussi tout le marché enfants sur tablette avec les jeux éducatifs. Mine de rien ca en fait du monde.
Il est évident que si on a un PC gamer à la maison, c est un peu tordu de laisser le PC éteint pour continuer à jouer sur smartphone. Et c est pour cela que j ai de gros doute sur l utilité réelle de cet émulateur sous Windows. Quand on est sur PC, on choisit la version PC de ses jeux, elle est bien meilleure.
Diablo Immortal sur PC. J’attends voir quel sera le meilleur émulateur pour la partie normalement tactile, en terme d’ergonomie sur certains sorts.
Après réflexion, je pense que ce sera tout simplement le Google Play Games non pas d’Android mais d’Android TV.
La différence est que la version Android met en avant tous les jeux (jeux tactiles exclusivement et jeux tactiles avec possibilité d’utiliser la manette), là où la version Android TV exclut tous les jeux exclusivement tactiles pour ne laisser que ceux tactiles avec l’option manette.
Pourquoi faut-il un compte administrateur pour lancer un jeu ???
Pour installer le Google Play Games surement
Un seul intérêt pour moi : « Hitman Sniper Challenge ». Je suis accro à ce jeu mais il est difficile d’avoir son équivalent sur PC, en terme de casual gaming.
Et le fait de pouvoir jouer à la souris, ce sera indéniablement un gros plus face à l’imprécision de la version tactile.