Commentaires : Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous?

Je rejoue beaucoup et avec plaisir à certains jeux mais pourtant ça ne motive pas mon achat, ce n’est pas un argument que je prend en compte quand je choisi un d’acheter un jeu.

La principal raison est que malgré un temps de jeu plutôt important j’en manque toujours pour faire le tour de tous ce qui m’intéresse

1 « J'aime »

C’est vrai que je ne compte plus les jeux que j’arrête avant la fin. On fini par se lasser. Après sur une industrie aussi mature, on devient aussi plus exigeant avec le temps

La question est quelque part un peu étrange, car tous les jeux ne peuvent pas être mis sur un pied d’égalité. :slightly_smiling_face:

Si je pense à un jeu (mobile) comme Monument Valley par exemple, sa « rejouabilité » est (à mon avis) faible, mais ça n’en reste pas moins une œuvre très poétique et une vraie réussite. À l’inverse, d’autres jeux de type « puzzle » donneront envie d’y revenir régulièrement. Mais ça n’en fait pas nécessairement des meilleurs titres, et la « rejouabilité » ne devrait pas être un critère. L’aspect le plus important devrait être « l’expérience » offerte par le jeu.

La rejouabilite est vraiment importante, le dernier Zelda et Mario je n’y retouche plus une fois que l’on a obtenu tout.

Les jeux actuels manquent cruellement de challenge.
Rare sont les jeux AAA sans barre de vie sans checkpoint et sans continue et sauvegarde.

Du coup je retourne vers mes vieux jeux d’arcade 2D

cela depend du type du jeu, dans un monde ou cela va de gratos a 60eur les exigeances sont tout aussi variables.

un jeu inde pas cher qui semble avoir une histoire sympa, je ne vais sans doute y jouer qu’une ou deux fois
un jeu un peu plus cher, il doit y avoir un mode partie libre ou alors on veut une histoire de folie (generalement avec plus de moyens c’est un jeu qui a fait rever alors les attentes sont autres).

refaire un jeu sous entend deja le finir en entier, ce n’est pas toujours le cas pour plusieurs raisons