Commentaires : Jeu vidéo : la Chine va durcir un peu plus ses restrictions en 2024

La Chine a publié de nouvelles règles très strictes visant à encadrer les pratiques vidéoludiques dans le pays.

Bref, si vous êtes un joueur chinois, déménagez au Japon ! :zipper_mouth_face:

Cela fait des années que les lootsboxes font des ravages. Ce serait juste énorme si c’est la Chine qui arrive à faire disparaître ce modèle économique prédateur.

2 « J'aime »

Ça peut permettre d’éviter d’avoir des jeux portables ou on prend les joueurs comme des vaches à lait.
Sur ce point si tous les pays pouvaient faire cela Ça serait bien mais c’est sûr que des jeux pour gogo style rise of kingdom disparaîtraient. Zero stratégie, 100% pay to win et on recommence à mettre la main à la poche (et pas qu’un peu) tous les deux mois.
Ce genre de jeu, j’installe et desinstalle aussitôt.

1 « J'aime »

Pour le coup, ils ont raison, il faut combattre le système économique éhonté des free to play.

1 « J'aime »

@Micky_35 Pas nécessairement des jeux comme wildrift, lol, valorant, fortnite, apex, cs2,… ne me pose aucun problème tant que c’est purement cosmétiques et cela ne change absolument rien au gameplay.

2 « J'aime »

Tout a fait ! Je joue a LoL depuis des années ! J ai juste mis la main a la poche deux reprises , 20€ au total , et au vu du nombre d heures jouées je trouve que ce n’est pas cher payé.

2 « J'aime »

Si ça reste quand même un problème puisqu’il n’est pas possible d’avoir le jeu complet (avec tous les skins) à un prix raisonnable.

J’ai tous les champions, beaucoup de skins qui n’apporte rien au jeu, a part l’effet waw au début de la partie, avec le feu de l’action on ne sens pas les différences, après le jeu a bien besoin de sous pour vivre, mais je comprend la frustration de ne pas pouvoir tous débloquer :slight_smile:

Sinon j’ai un compte PBE sur lequel j’ai tous les skins , je l’ai eu gratuitement ,

1 « J'aime »

C’est un problème de ne pas avoir tous les skins?
Perso je préfère un jeu gratuit avec options achat de skins qu’un jeu payant avec les skins.
Ca me permet de rénumérer les créateurs du jeu en fonction de l’intérêt que je porte pour le jeu.

Ils y arriveront, mais en Chine.