Commentaires : Jeu vidéo : cet émulateur sur Apple Vision Pro serait fou... mais a peu de chance d'être jamais officiel

Le développeur Riley Testut a dévoilé sur Mastodon (lien en source) une capture d’écran de son « musée de l’émulation » : un lieu virtuel animé… par le kit de développement de l’Apple Vision Pro.

Merci de rectifier le titre qui, en l’état, annonce l’inverse de ce qui est écrit dans l’article.

« Jeu vidéo : cet émulateur sur Apple Vision Pro serait fou… mais a peu de chance d’être officiel »

4 « J'aime »

Coup de chance, c’est disponible sur d’autre casque depuis bien longtemps
J’adore la VR, mais je crois que beaucoup de fan d’Apple vont tomber de très haut.
Le casque est pas mauvais hein, mais quelle public cible ?

Monsieur tout le monde : Quest ou Pico
Pro : Microsoft ou LG/XX
Gaming en salle : HTC etc.

Bref c’est très rigolo ces news quand tu possèdes déjà un de ces casques, tu te rend compte que les gens ont une idée très flou de la VR/AR et des utilisations possible aujourd’hui.

1 « J'aime »

On peut dire extactenet la même chose des téléphones actuel avec les iPhone que très limités mais parfaitement fonctionnel des années durant avec des mises à jours longtemps après la sortie.
(J’en ai un).
Ça n’empêche pas Apple d’en vendre des brouettes par millions.

Entièrement vrai et ce que beaucoup ont du mal à comprendre, y compris les rédacteurs d’articles, c’est qu’Apple se fout royalement que ça se vende ou pas. Ils ne cherchent pas à ce que ça marche (suffit de voir le nombre d’exemplaires produits et leur positionnement), ils savent que le marché est déjà occupé de partout pour bien moins cher et mieux. Tout ce qui les intéresse c’est de sortir le produit pour montrer qu’ils sont là et qu’eux aussi savent faire.

1 « J'aime »

J’ai pas compris, on peut dire quoi d’exactement pareil avec les iphones ?

L’iphone quand il est sortit, était vraiment dans les premiers (objectivement, le premier pour du « monsieur tout le monde »), rien à voir avec le Vision Pro

Il faut vite forcé Apple a autorisé un magasin d’applications alternatives .

Soit j’ai mal lu le commentaire, soit il a été modifié.

Mais en gros j’avais compris qu’Apple ça allait pas être bien car très limité, etc.

Du coup ma réponse est plus lié à ca. Les iPhone sont limité dans le sens où tu fais pas un android ou tu peux installer ton application que t’a télécharger je ne sais où, installer facilement un store tierce etc…

Du coup, si j’ai mal lu le commentaire, je te prie de m’en excuser.

Pas de soucis, avant il y’avait un bouton pour voir l’historique des modifications du message, mais je ne le retrouve plus ?
Bon pour le coup, j’ai rien modifié

J’ai du lire trop vite. :confused:

Sinon pour répondre de façon plus intelligente de mon coté ^^

A voir pour le public. Perso, la VR j’ai suivi de trèèèèès loin, sans trop connaitre les déboucher a part les JV. Pour te situer l’inculte que je suis.

J’ai vu la présentation apple. J’ai vite compris à quoi ça peut me servir pour le taf. Notamment en terme de visualisation de l’écran de mon mac en plus grand.

Après-coup je suis allé voir le site de microsoft sur l’holoLens. A part des usages industriels, je n’ai rien vu de plus, les moteurs en 3D avec les pièces à rajouter.

Je ne sais pas qu’aura Apple de plus que les autres, mais je sais juste qu’ils savent me montrer des usages potentiels, de façon accessible.

Mouais, j’ai mon EmuVR sur quest 2 il fait super bien le job :wink: