La compagnie américaine JetPack Aviation a récemment indiqué avoir trouvé un premier client étatique pour son nouveau modèle de jet pack, le JB-12. Pour le moment, le nom du client reste confidentiel, tout comme le nombre de jet packs concernés par ce contrat. Tout juste sait-on qu’il s’agit d’un utilisateur militaire situé en Asie du Sud-Est.
Le camouflage miliatire dans le ciel (là où il sera le plus vulnérable), il n’y a pas à dire, c’est super efficace
Parce qu’un engin volant n’a pas vocation à se poser et à rester bien camouflé pendant une opération ?
Quand il est au sol, qu’il fasse du ravitaillement ou qu’il récupère un blessé sur une civière, il sera dans les 2 cas couvert par une équipe.
Enfin j’espère, parce que vu le bordel que doit faire l’engin en arrivant + le fait qu’il soit super visible une fois en vol, mieux vaut ne pas l’envoyer sur une escouade en difficulté qui a battu en retraite, c’est le meilleur moyen de filer sa position à n’importe qui à 20km à la ronde
Mais ce n’est pas la question, c’était un juste un troll vu la photo!
Tu peux aussi dire " vu du sol si il est dans une zone montagneuse, ça peut etre utile" ou « vu de beaucoup plus haut par un drone espion, le camouflage est utile »
Mais mon troll n’avait pas vocation à couvrir toutes les situations x)
… et capables de se déplacer sur terre et sur l’eau ? C’est intéressant, ça fait des sacré raccourcis pour se rendre dans certains endroits !
Oui, aucune limitation de ce côté là. Les usages du jet-pack sont multiples: abordage de navires pour la lutte anti-piraterie ou le sauvetage en mer, déplacements en zone montagneuse, attaque de nids de snipers, utilisation par le génie pour l’installation de ponts, etc.
Après, ça reste des engins volumineux et nécessitant une grosse logistique. Ça va considérablement limiter leur utilisation offensive. Par contre pour de la logistique, de la reconnaissance, du sauvetage (en tous cas pour commencer), l’intérêt peut être réel.
Depuis un navire, où la logistique est à portée de main, les utilisations tactiques sont encore plus étendues.