Commentaires : Jensen Huang : le stratège devenu star à la tête de l'empire NVIDIA

Jensen Huang, PDG de NVIDIA, a fait de sa start-up un véritable titan du secteur de la tech en trois décennies. Au passage, lui aussi est devenu l’une des figures les plus emblématiques de la Silicon Valley. Retour sur une ascension fulgurante sur fond de american dream.

Lui au moins c’est un ingénieur…dessiner une puce il sait faire…contrairement à d’autres patrons milliardaires uniquement financiers.

5 « J'aime »

Muscle car … c’est tout ce que nVidia sait faire.
Est ce que vraiment utile pour aller le pain ?

Je n’ai jamais acheté Nvidia (l’Envie en latin…) même les chipsets (!!!) Abonné « Science et Vie Micro » dès sa parution (83) (si si…) Nvidia a accompagné ma vie liée à l’informatique d’une façon ou d’une autre. Et je ne suis (évidemment) pas le seul ici.
Il est donc très drôle pour nous de voir les médias découvrir ce que nous connaissons tous depuis, déjà, (bien) longtemps : Nvidia.
Jensen, haut QI (Musk, Page, Zuckerberg, Ellison, Jobs, etc.) figure (bien souvent) détestée par les joueurs à cause des prix, est découverte maintenant avec l’essor de l’IA.
Mélange de capacités intellectuelles et d’une époque, Jensen et son cuir éternel, émerge. Je pense qu’il est important de voir sa dernière keynote où, de retour chez lui, il mélange le chinois et l’anglais en présentant son matériel.
Oui, l’IA c’est l’avenir. La seconde marche après internet. Oui, des centaines de milliers d’emplois vont être remplacés. Oui, des robots polytechniciens s’occuperont des personnes âgées ; plus empathiques, plus forts, infatigables, sans grève. Pareil pour l’enseignement. Je vous laisse penser au reste.