Commentaires : Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés

7 700 employés Amazon ont signé une lettre publique demandant à leur entreprise de revoir ses mesures pour lutter contre la crise climatique.

Est-ce un humain ce type ?

non, c’est un un capitaliste

On parle bien du mec qui as annoncé augmenter le salaire de tout ses employes bien au dessus du minimum legal aux US sans la moindre contre partie ?

donne une miette de pain à un esclave et il te lèchera les pieds

Je ne suis pas particulièrement fan de Bezos, mais force est de constater que tout capitaliste qu’il soit, il en est de loin pas l’archétype.
Il a refusé pendant très longtemps (et je suis même pas sûr qu’il l’accepte aujourd’hui) de verser des dividendes aux actionnaires pour les réinvestir dans la R&D. Il a fait ça avec une clairvoyance incroyable en développant des produits extras (kindle, AWS, Marketplace).
Il a, certes sous la pression, augmenté ses salariés US au dessus du minimum légal.
Alors je sais pas si vous connaissez un seul grand patron qui fait ça, mais en tous cas, moi pas…

Vous êtes sérieux quand vous parlez des dividendes ? On appelle cela du mépris pour les actionnaires. Ces derniers ont investi et se retrouvent privé de leur dû. Si vous étiez en bourse vous le sauriez.

je vois, il ne redistribue rien et garde tout pour lui, à part quelques miettes pour quelques employés. Bravo !

Laissons les rageux rager et taper sur ceux qui innovent pendant qu’ils boivent des bières devant le foot. C’est sur qu’ils ont des leçons à donner …

1 « J'aime »

Lolilol, Visiblement, il y en a qui sont en bourse mais qui n’y comprennent rien quand même…

Donc, il augmente ses employés, il paye une armée d’ingénieurs pour la R&D, mais ça reste un gros porc de capitaliste?

Le capitalisme, les actionnaires, le libéralisme sont en train de signé la fin du monde et celle de l’humanité par la même occasion.
Et malheureusement, encore trop peu d’entre nous ont l’aire d’en être conscient…
J’espère simplement me tromper en disant cela…

1 « J'aime »

Que peut-on attendre d’un homme aussi riche ? qu’il en veuille encore plus.
A partir de là tout est dit.

Jeff Bezos est rémunéré pour faire tourner la boutique, pas pour écouter des discours sur le changement climatique.

Il n’augmente pas ses employés, il leur jette un os…