Commentaires : Jeff Bezos, patron d'Amazon, a vu sa fortune augmenter de 20% avec le coronavirus

Tu fais comme tu veux… mais si tu baves sur les 130 milliard de Bezos, il faut aussi se dire que si demain l’action se casse la tronche, la fortune fondra d’autant :slight_smile:

Nous sommes d’accord; il n’empêche que il peut sortir le milliard en un claquement de doigt, et comme disait ce vieux briscard de Chichi : ça lui en touche une sans faire bouger l’autre.

Ce que tu dis est juste, mais ça ne change rien au cas de Jef bisous… des cas comme le sien ont une responsabilité direct dans la mondialisation et tous les problèmes engendrés.

Il est temps que ces personnes assument cette responsabilité, on s’est bien marré on a cassé le jouet maintenant il faut réparer. Et vite.

Ha bon ? Tu sais ça comment.

Tu es naïf à ce point ?

On dirait qu’il y a toujours un gros problème avec l’argent des autres en France. Mais vous pouvez être certains que la plupart des haters sont au courant de tout ce qu’il faut savoir sur la sortie du prochain modèle chez Porsche.

3 « J'aime »

Bah… t’es sûr de toi donc tu dois avoir les infos précises sur ses comptes et comment il peut disposer de ses fonds :slight_smile: Parce que moi je ne sais pas si sa fortune est dans des immeubles, bateaux, bagnoles, etc.

1 « J'aime »

Certes il est parti de rien, mais sa réussite ne s’est pas fait non plus dans les règles de l’art.
Ventes à pertes ou marges minimales pour tuer ses concurrents physique, conditions de travailles plus que douteuses pour les employés, évasion fiscale… j’en passe. Bon tu me diras c est le capitalisme qui veut ça, mais il n y a pas de quoi être fier.

1 « J'aime »

Tu mélanges beaucoup de choses, et ça n’a rien à voir avec les haters.

Il s’agit ici de mettre face à leurs responsabilités sociales et environnementales les ultra-riches dont l’essentiel de leur fortune s’est faite avant tout grâce à monsieur tout le monde.

Ce serait un juste retour des choses.

1 « J'aime »

Je ne généraliserais pas à tous les français : c’est plutôt l’esprit étriqué gauchiste, en particulier celui de la gauche syndicale, pour qui la valeur d’égalité de la République française signifie égalitarisme. Le riche est un suspect, a minima un profiteur plus certainement un voleur pillant et exploitant avec avidité les pauvres salariés courageux et travailleurs…

Sinon, pour info Jeff Bezos n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, fils d’une mère adolescente et abandonné par son père à la naissance, il doit sa fortune à lui-même.

P.-S. : j’avais oublié les Pastèques dans le lot des égalitaristes…

3 « J'aime »

Cette citation n’a rien à voir avec Victor Hugo. C’est Balzac.

2 « J'aime »

Sa réussite s’est fait dans les règles de l’art bien au contraire. Il ne faut pas confondre moral (i.e. éviter d’exploiter ses employés, concurrents, d’optimiser ses impôts, etc) avec légal.

1 « J'aime »

Faut pas chercher aussi loin, il a surfé comme beaucoup de petits nouveaux sur notre fainéantise et le manque d’envie de chercher des moyens de paiement, le truc que tu vois au supermarché à 20 balles, il va te le vendre à 15 et te le livrer.
Si tu fais comme moi il te coûtera 6 € en chine et mettra 4 semaines à arriver si ça arrive, et au début il fallait trouver comment payer avec Western Union, paypal plus rarement c’est la que Besos a trouvé le filon magique.
Et jalouser quelqu’un qui profite de la fainéantise des autres? surtout pas, j’en suis même fier!

Dans certains cas, oui…quand ma femme a eu besoin d’une nouvelle centrale vapeur et que le dernier modèle Philips était 90 € moins cher sur Amazon que dans n’importe quelle enseigne de ma région, il n’y avait pas à hésiter longtemps neutre

Concentration extrême du fric = problème N°1 mondial

Moi je souhaite être à sa place, on sait jamais. J’ai pas envie d’être heureux :thinking:

ouiiiiii :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Effectivement il est illusoire d’imaginer qu’un prix 20, 30 ou 50% moins cher chez Amazon que chez un concurrent physique ne va pas avoir d’influence. Par contre, maintenant à titre personnel je compare aussi chez les concurrents d’Amazon (Cdiscount, FNAC, …) généralement via un comparateur (Idealo et Google si je ne trouve pas sur Idealo). Et dans la mesure du possible je favorise un site de petite taille plutôt que les mastodontes (Amazon, Rakuten, CDiscount, …)

Je ne sais pas de quels articles tu parles mais en dehors des soldes j’ai jamais vu de tels écarts, c’est même souvent plus cher sur Amazon mais je privilégie quand même Amazon pour le SAV.

Exemple sur un SSD que je veux m’acheter et qui est souvent à 130euros chez Amazon : actuellement le meilleur prix est à 170 euros sur Rakuten

https://www.idealo.fr/prix/6532073/pny-cs3030-1-to-m-2.html

Autre exemple, des feutres pour ma fille, payé 17 euros chez Amazon, quand on était plutôt à 20/25 ailleurs

https://www.idealo.fr/prix/5024151/faber-castell-connector-felt-tip-pen-gift-set-60-pieces.html

Mais sinon oui, souvent Amazon n’est pas meilleur marché