Commentaires : Jeff Bezos, patron d'Amazon, a vu sa fortune augmenter de 20% avec le coronavirus

Alors que les États-Unis recensent 20 millions de chômeurs supplémentaires en un mois, le fondateur d’Amazon continue de s’enrichir.

1 « J'aime »

Bah… bravo à lui, Amazon montre son efficacité même en période difficile.

6 « J'aime »

Mouai…

A Donaldville, il serait considéré comme un petit joueur :sunglasses:!

8 « J'aime »

Super et après ?

3 « J'aime »

Comme d’hab quoi, n’importe quel type de situation sera profitable pour quelqu’un.
Après il y a la façon de le faire et apparemment au début tout ce qui est distance de sécurité et autres n’étaient pas vraiment respecté.
Et ceux qui bossent dans les entrepôts n’ont pas vu la couleur des gains supplémentaires engrangés par la firme pour le moment.

Ce qui me dérange là dedans c’est comme partout, que le patron gagne bien sa vie ne me dérange pas du tout, mais qu’il en fasse un poil profiter ses employés ne serait pas un mal non plus parfois.

lapin-tfc> Ils ne savent pas forcément ce qui est mieux pour les autres, mais ils savent que parfois, on n’a pas des masses le choix, pas forcément du boulot exact, mais du type de boulot qu’on peut faire, et traverser la rue ne suffit pas toujours à trouver quelque chose de mieux, et se bouger le c** non plus aussi.

3 « J'aime »

Déjà ce serait bien de te calmer, on fait un débat, pas un meeting politique.

Ensuite, que tu le veuilles ou non, un salarié d’Amazon signe un contrat et connait donc la rémunération, il y a aussi des intéressements et autres primes exceptionnelles qui mettent Amazon plutôt dans le haut du panier de la haute distribution. Ma soeur y travaille et, je le redis, sans donner de détail sur sa vie, elle est très bien traitée et est ravi de son boulot… et non, elle n’est pas « planqué » dans les bureaux, elle a commencé au plus bas.

Si tu veux on peut parler des problèmes de rémunération en France mais alors il va falloir aussi parler des caissières, des éboueurs, des agriculteurs, etc. Amazon n’est pas une exception même en terme d’optimisation fiscale.

10 « J'aime »

Retour au sujet immédiat et on arrête tout de suite le délire avec les « bastons » GJ / pas GJ.

Il y a régulièrement des primes pour les salariés qui ont participé à une période exceptionnelle genre Black Friday ou Noël et de l’intéressement aux résultats.

1 « J'aime »

Ah ben du coup tu as supprimé ma réponse à son post :stuck_out_tongue:
que je reposte ici:

Il est important de noter que c’est le cours de l’action qui a augmenté, donc ses parts dans la société valent 20% de plus, c’est tout.

Il n’aura pas gagné d’argent tant qu’il ne les aura pas vendu! (Et il ne les vendra pas).

Du coup il n’a personnellement pas « d’argent supplémentaire à donner au salariés » par rapport à d’habitude.

Par contre, Amazon a de quoi recruter, et c’est exactement ce qu’ils font:

Ils ont déjà embauché 100 000 personnes cette année aux US et comptent en embaucher 75 000 de plus dans les semaines à venir pour faire face à la demande.

Jeff Bezos à également donner 100 millions de $ à l’association « Feed America » il y a quelques jours.

Du coup, tout n’est pas aussi manichéen qu’on veut vous le faire croire :slight_smile:

7 « J'aime »

Ça sera probablement le cas s’il y a un intéressement aux bénéfices sauf que ça se verra qu’au moment de la redistribution de la participation

Rappelons également que les salariés sont autorisés à acheter des actions et donc profiter des performances boursières de leur boite :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien d’accord… Mais il y en a toujours qui aiment crier au scandale

1 « J'aime »

@Phoenamandre reposte et tu vas vraiment aller voir ailleurs.

lis le commentaire de Oncle_piscou.

Bravo à lui

Et généralement avec des condition préférentielles

J’ai un ami qui a bossé dans ces centrales et qui y a eu droit justement.
J’ai plus la somme en tête, mais si c’était toujours mieux que rien, j’avais trouvé ça quelque peu « pingre » quand même.
Alors oui multiplié par le nombre de salariés ça fait quand même une bonne somme au total, mais franchement par rapport à ce qu’il trimait et les conditions de travail, voilà quoi…
Je vais voir pour lui redemander combien c’était, c’était il y a 3 ans je crois.

1 « J'aime »

Il y a une chose qu’il faut comprendre. Il n’a que VIRTUELLEMENT gagné 20 milliards. Il les gagnerai vraiment que si il REVENDAIT ses actions. Or cela m’étonnerait qu’il le fasse comme l’a dit « Oncle_Picsou » plus haut Ne laissons pas une certaine jalousie nous dire n’importe quoi.

1 « J'aime »

Bravo à personne, ce n’est que de l’opportunisme, rien d’autres et n’oubliez pas ce que Victor Hugo disait : Derrière chaque grande fortune se cache un grand crime.
Méditez là dessus et vous comprendrez beaucoup de choses.

5 « J'aime »

Ce sera bien qu’il partage, vous saviez quoi, les curées m’ont dit que les riches quand ils sont dans leurs cercueils… il n’a jamais vu un coffret fort avec. Bonne journée

1 « J'aime »

Bah oui… et donc pouvoir être le vendeur privilégié par les confinés c’est un vrai boulot :slight_smile:

Penser par les autres c’est pas mon truc, je suis assez grand pour réfléchir tout seul :wink: surtout qu’on n’est plus au 19e siècle donc la référence n’a aucun sens.

1 « J'aime »