Commentaires : Jeep Magneto : la version 100 % électrique du Wrangler est dévoilée

Après une annonce par le groupe Stellantis, issue de la fusion de PSA et FCA, le mois dernier seulement, Jeep dévoile les premières photos de sa Jeep Wrangler en version 100 % électrique.

vu la taille des pneus et l’aérodynamique d’armoire normande, l’autonomie ne doit clairement pas être son point fort :confused:
le choix de la boite de vitesse manuelle semble assez étrange, ça doit pas être super évident de s’y habituer car en général on passe les rapports à l’oreille et sur une électrique c’est plutôt discret du coté bruit mécanique (à moins qu’il y ait un système visuel ou sonore pour assister le conducteur)

Le propos de cette voiture est d’aller dans des chemins et pas sur autoroute. Donc, contrairement aux SUV, le côté brique roulante ne pose pas trop de problème.

1 « J'aime »

oui mais combien vont réellement l’utiliser en dehors des centre villes ? :wink:

Autant pour les SUV, l’usage à 99% est le centre ville / routes classiques. Quand on achète un 4x4 de ce type, c’est clairement pour couvrir de ‹ vrais › besoins car ce type de véhicule a de gros défauts en conduite.

C’est lourd, le confort est nul, cela freina mal, la tenue de route est très moyenne sur la route, cela consomme un max (aéro + poids) et en plus, en Europe, c’est cher à l’achat et à l’entretien.

J’ai loué par deux fois à Hawaii un Wrangler (version longue) et c’est idéal pour ce type de routes. Pour les villes Européenne, c’est franchement inadapté.

Quitte à acheter un véhicule avec le confort d’un Wrangler, autant acheter un Dacia Duster ou le futur Lada Niva. C’est moins sexy, mais c’est surtout largement moins cher.

1 « J'aime »

il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses. Moi je le trouve sexy avec son look de Mc Gyver des temps modernes :slight_smile:

Il y a une option pare-buffle j’espère ? Par ce que ça, ça en jette !!