Commentaires : Jean-Michel Jarre va donner un concert live et VR dans Notre-Dame de Paris le 31 décembre

Le célèbre compositeur organise un spectaculaire concert pour le passage au Nouvel An, durant lequel son avatar se produira dans la cathédrale parisienne.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais vraiment bien compris le phénomène Jarre. Il est indiscutable qu’il soit un grand artiste mais pourquoi? J’ai l’impression qu’on en entend moins parler que d’autres artistes de l’époque.
Bon maintenant je suis né en 1986 donc ca pourrait etre la raison?
Qu’est ce que j’ai manqué de cet artiste?

Ces anciens albums étaient géniaux comme Oxygène, Equinoxe et surtout le sublime Rendez-vous (et le grandiose concert à Houston) … mais force est de constater que depuis il ne fait plus rien de bon.

3 « J'aime »

C’est un des seuls français qui soit dans la musique et réellement célèbre et reconnu sur la planète entière, surtout dans ces années 80/90 avant les phénomènes comme daft punk et david guetta. Jean Michel jarre c’est un peu le seul mec à rivaliser avec Mireille Mathieu pour l’Asie notamment, avec son concert mythique à la cité interdite, le seul à avoir fait un truc pareil.

1 « J'aime »

Oh oui !

Et il y a d’autres exemples de concerts géants : La Défense ; Moscou (record du monde d’affluence, avec 3,5 millions de personnes)… Je n’oublie pas non plus le concert au pied des pyramides pour le passage à l’an 2000, et celui dans la Cité interdite, dont parlait @Vanilla.

J.M. Jarre est l’un des rares français connus dans le monde entier :wink:

2 « J'aime »

Ce concert de Houston reste pour moi le sommet de sa carrière. Un concert magique et des albums géniaux.
Malheureusement je doute que de nos jours on revoit ce genre de chose (trop cher, risque terroriste, risque de débordement de violence de bandes de voyous ou black bloc d’extrême gauche)

1 « J'aime »

Malheureusement oui, je pense que les concerts géants c’est cuit :frowning:

2 « J'aime »

ce gars là a fait des trucs de fou mais il y a qqls temps il a fait une tournée dans les salles de concert et là le seul qui s’éclatait …c’était lui
Je me suis fait rarement ch…r dans un concert
il est fait pour des shows en exterieur, mais quoiqu’il en soit un monstre de boulot derriere tout ça

Je suis aussi né en 1986 mais ça ne m’empêche pas d’apprécier son œuvre (Équinoxe pt 4 <3 )
Il faut le replacer dans son époque, utiliser l’électronique pour faire de la musique c’était assez inédit, ça a apporté un style à part entière.
Il organisait également de gigantesques concerts, ici encore aidé par la technologie pour des mises en scènes là encore très en avance sur son époque.

C’est pour ça que ce nouvel événement virtuel colle bien à Jarre, un mélange de patrimoine français et de high tech.

1 « J'aime »

Le 1er album pourquoi pas, c’était nouveau.

Après il y a eu la débauche des spectacles toujours plus gargantuesques les uns que les autres qui éclipsaient la musique, à mon goût, trop « soupe » de Jarre.

Enfin il en faut pour tous les goûts avec ou sans…

J’ai été à 3 de ses concerts : Lyon 86, La défense 90, et Paris 95. Absolument terrible, surtout la Défense, 2 millions de personnes je crois. Par contre, depuis les années 90, je n’accroche plus du tout à sa musique. Oxygène, Equinoxe, les champs magnétiques, Zoolook, et les concerts en Chine sont géniaux. Après ça se gâte…Il vit sur ses rentes.

Mwé, on a eu notre dose de tout est faux à l’écran. Mets-y direct rika zarai en choriste et sean connery qui sonnent les cloches. Si j’ai un trou je vais rester sur Jacklecoiffeur au reflektor, ça fera moins maquillé, lol.

Je pense que ce type est un visionnaire, il a plusieurs années d’avance. Il a popularisé un certains nombres de choses comme la harpe laser, qu’il a contribué à la faire connaître au monde entier, tout comme le fameux thérémine. Même s’il n’est pas l’inventeur de ces instruments, l’utilisation qu’il en a faite les a fait découvrir au grand public. Je rappelle aussi qu’il devait se produire en duo avec l’astronaute Ronald McNair qui devait l’accompagner depuis l’espace, projet malheureusement annulé à cause de l’explosion de la navette Challenger en 1986, causant la mort de tout l’équipage.

Y aura de la pub sur bfm ?

Jarre est encore aujourd’hui l’un des rare qui ne fait pas de musique jetable, échangeable, qui ressemble à toute les autres. il y en a d’autre, mais ils ne sont pas nombreux. j’ai beau être de 88, je trouve que sa musique a une âme, même ses derniers albums Electronica, oxygene 3 ou equinoxe infinity.

Ca eclaircit très bien. Merci à tous.

Le précurseur de la musique électro d’aujourd’hui… Sacré bonhomme :astonished:

la harpe laser de houston … ca c’était un truc de fou

Checké 47 secondes, un jour noir pour la 3d française :_( sans aucun jugement sur le son, il aurait mieux valu le faire en cell shading o_s

Honnêtement j’étais moyen sur les premiers titres ET sur les scènes extérieures, le reste était plutôt propre et dans l’ère du temps.
J’aimerais bien savoir ce que ça donnait en VR !