Alors que la gamme de caméras eufy est assez étendue, j’attendais le prochain vrai bond en avant de la marque. Avec la SoloCam E42, eufy ne se contente pas d’améliorer sa formule : elle passe un cap. Résolution 4K, suivi intelligent, projecteur dissuasif, autonomie solaire et stockage local sans abonnement.
Ayant le pack eufy Security eufyCam E330 j’aurais quand même plus de chose à redire sur l’application.
- la navigation est à revoir, il y a beaucoup de sous menu avec des nom pas très claire sur ce que cela fait réellement.
- il est dommage de devoir activer via l’application la visualisation via PC (durée max de 24H), on devrait pouvoir consulter cela en permanence depuis le réseau domestique (avec une appli PC Eufy pour renforcer la sécurité). Une version PC serait bienvenu.
- sur l’IA, on peut juste confirmer la détecter sur l’application, exemple il va dire « est-ce une personne » au lieu de détecter le voisin, on pourra juste le confirmer, si on dit le contraire il nous demandera ce qui a été mal détecté sans jamais nous laisser le choix de dire qu’il s’agit du voisin.
- lorsque l’on communique via la caméra, cela coupe le son de celle-ci (normal mais faut le préciser)
- il est dommage de ne pas pouvoir enregistré un message pour le diffuser en cas de détection
Concernant le matériel, la base est très capricieuse niveau SSD, j’ai du en mettre un neuf car il finissait toujours pas de ne plus reconnaitre mon vieux SSD (qui tourne actuellement comme un charme sur un autre PC).
Je suis quand même content du système mais il y a énormément d’amélioration possible.
Ha et j’oubliais le meilleur, je n’ai eu cette confusion qu’avec un livreur noir
On peut envoyer le flux vers un NAS? (QNAP ou Truenas).
Stockage local, ok! Sans abonnement, cool.
Mais du coup, de devoir quand meme passer par le cloud pour certains aspects… Ca degage! Suffit d’attendre quelques mois/annees pour ajouter le kit a la file des de presse papier ![]()