Affirmations loufoques : « qui sanctionne les entreprises pour position dominante ». C’est bien connu que le régulateur us ne met aucune sanction, jamais de l’histoire de tous les temps (tant qu’à affirmer des trucs ridicules avec des « jamais », « aucune », etc. autant y aller franchement hein.
0 source pour des affirmations lunaires comme :
Bon la Corée du Sud est passée devant la France en 2023 je ne vois pas du coup comment en 2021 ton truc avait la moindre chance d’être vrai.
Source des chiffres : Office européen des brevets via Le Figaro (
En 2023, la France a marqué le pas dans le domaine des brevets)
Déjà la ça sent pas bon pour ta thèse…
et quand on va voir directement sur le site de l’OEB pour l’année 2021 (déjà je t’avoue que je te suspectais d’être carrément malhonnête pour choisir l’année post covid) mais j’ai littéralement explosé de rire quand j’ai vu les chiffre de demande de brevet :
Record de demandes de brevets en Europe en 2021 | epo.org
Si quelqu’un avait besoin d’une preuve que discuter avec toi n’avait aucun intérêt, je crois que c’est fait. Tu ne lis rien, ne tiens aucun compte des remarques qu’on te fait et ne répond à aucun des problèmes qu’on te pointe dans tes messages. 2/20 pour l’encre.
Loin de moi l’idée d’essayer de te décourager, mais tu tente de faire de la nuance avec un individu qui ne sait s’exprimer que en blanc ou noir. " cette Europe vieillissante n’a plus aucun poids", " il n’y a plus aucune innovation", « l’europe elle ne fait que pénaliser, brider et sanctionner »… la pensée sous forme de pochoir.
Protip pour échanger avec les autres Fch77 : vérifie ce que tu dis avant de t’exprimer en public et appuie tes propos sur des éléments concrets. Il sera toujours moins gênant ou ridicule de te tromper en citant des données ou un article que tu partages en même temps que ton affirmation, que de balancer quelque chose de complètement farfelu en laissant les autres se débrouiller pour comprendre. En fournissant la source de tes propos, tu permets aux autres de vérifier et, si tu t’es trompé, ils peuvent au moins corriger eux-mêmes. Là, c’est juste du grand n’importe quoi.