Commentaires : "Je suis un nain à côté de lui" : Xavier Niel fasciné par le génie entrepreneurial d'Elon Musk

À l’occasion d’un événement sur l’IA organisé à Marseille, Xavier Niel a confié ce qu’il pensait d’Elon Musk. Et c’est très, très positif !

Elon Musk « s’est enfermé dans un personnage d’extrémiste transgressif et je ne sais pas comment il va s’en sortir. Parce qu’à force de dire des conneries, vient le moment où tu le payes. La moralité, c’est que tu peux être à la fois un entrepreneur brillant et un sale con. »

Pour moi au moins ça c’est propre.
Je respect beaucoup Niel, mais je trouve aussi qu’il s’est un peu fourvoyer pour ses 2 dernières box.
Le coté Devialet hors de prix pour la précédente, et l’offre tarifaire de la dernière incluant les services VOD que tout le monde ne veut pas. Moralité, je suis toujours avec ma Révolution qui accuse le coup mais tient encore debout (merci freeMi et plex à coté de ça).

7 « J'aime »

Donc après avoir fait la phase clubic « on admire le grand Elon et on fait tous les jours un article sur lui » on arrive sur le « oh il s’est allié à Trump, ça commence à sentir mauvais, vite trouvons un autre modèle tout aussi discutable… allez on va faire tous les jours un article sur Niel »

Sérieusement quel est le fond de l’article à part du potin ? On est sur Closer ou Clubic ? Entre Niel qui fait son one guignol show, Niel qui fait le caïd devant un Lidl, Niel qui glorifie/se fout de Musk… on dirait des albums de Martine. Pathétique Clubic :-1:

4 « J'aime »

Ca fait un moment que tu as tous les jours au moins un article sur un tweet de Musk.
Après Xavier Niel et Elon Musk ça leur fait juste de la pub tous ces buzz xD

Oui, il dit qu’il est top 10 sur D4, mais il dit beaucoup (de conneries) de choses.

J’ai beaucoup plus de respect pour Niel (même si je ne suis pas toujours de son côté) que pour Musk. Les deux sont d’incroyables marketeux, aucun doute là-dessus, mais comme M. Libre le dit : Elon Musk « s’est enfermé dans un personnage d’extrémiste transgressif et je ne sais pas comment il va s’en sortir. Parce qu’à force de dire des conneries, vient le moment où tu le payes. La moralité, c’est que tu peux être à la fois un entrepreneur brillant et un sale con. »

3 « J'aime »

“Je suis un nain à côté de lui” : Xavier Niel fasciné par le génie entrepreneurial d’Elon Musk

Je salue l’effort du titre de l’article, pour avoir éviter une formulation du type « Cette personnalité française fascinée par cette qualité de cette personnalité américaine » :grin:

5 « J'aime »

Mais non, Xav’, avec 19 millions d’IBAN dans la nature (dont le mien), t’es pas un « nain » ! En tous cas, pas pour la CNIL…

1 « J'aime »

Non, c’est confirmé que son compte est bien dans le top 10. Par contre ça n’est pas confirmé que ça soit bien lui qui joue. Mais encore une fois, qu’un milliardaire de 53 pense que ça va lui donner de la street cred de suggérer qu’il passe littéralement tout son temps libre (en dehors des tweets) sur un jeu vidéo est limite encore plus pathétique que de le faire réellement.

1 « J'aime »

Encore une fois, QUEL génie ?
Rien dans l’histoire de M. Elon ne reflète un génie quelconque. Il a eu de la chance (déjà d’être né riche et blanc en Afrique du Sud avec possibilité d’obtenir sans effort la nationalité canadienne), il a investi dans des trucs qui ont marché, mais aussi dans des trucs qui ont foiré, comme de nombreux investisseurs.

6 « J'aime »

ça me fait bien rire les commentaires des frustrés

5 « J'aime »

Oui, mais que veux-tu, il y a toujours eu et il y aura toujours des gens fascinés par certaines personnes au point de ne plus être capable de réfléchir et d’être objectif. C’est bien pour ça qu’il y a beaucoup de gourous, de sectes, d’églises en tous genres et que les religions ont toujours autant d’emprise sur les populations. neutre

4 « J'aime »

+1. Et ça a même tendance à empirer actuellement, après des siècles de diminution du phénomène grâce aux progrès éducatifs, les nouveaux moyens de communications permettant au bons communicants de réunir un grand nombre d’adeptes…

2 « J'aime »

Mais au moins il a investi, l’europe elle ne fait que pénaliser, brider et sanctionner

2 « J'aime »

Ouais, je doute fort que ce soit lui (seul), vu toutes les sociétés, sa vie de famille (j’espère qu’il s’en occupe un peu, pour eux au moins), c’est très peu probable qu’il ait le temps d’être top 10.

Comme de nombreux investisseurs, en Europe comme ailleurs. Et il a eu plus de chance que d’autres, ça n’en fait pas un génie.

« Alors, à votre avis, un Elon Musk français serait-il possible ? »
Oui. Dans le genre, on a eu Bernard Tapie. Opportuniste de talent, comme Musk, ministre à ses heures, comme Musk.

Xavier Niel c’est le « business-Mac » qui un beau matin de 2006 se retrouve en détention provisoire pour proxénétisme aggravé. Des soupçons pèsent sur lui en raison des activités de prostitution exercées par des employées de sex-shops dont il est un des associés. A cela s’ajoutent des accusations de recel d’abus de biens sociaux…

Ah tiens. Pardon mais ça me fascine ce genre de sortie. Je veux dire à quel degré tu adhères à ce que tu viens de sortir là ? Je veux dire ce truc :

T’as écrit le truc au réveil et bon t’as fait à la hache parce que bon la flemme mais tu crois pas 90% du contenu de ton propre message parce que t’as conscience qu’une formule aussi absolue n’a sa place que dans un PMU ou un asile ? Tu penses que c’est globalement ça mais que tu t’exprimes assez mal et que par conséquent ça donne des formules un peu éclatée que « l’europe ne fait que »’ ?
T’es tout à fait en accord et tu penses vraiment que l’Europe n’est qu’une machine à « pénaliser, brider et sanctionner » que la PAC c’est une vue de l’esprit, que des choses come le fonds social européen c’est une invention des gauchistes tout comme les fonds européens de développement régional, etc. sans parler des millions (ordre de grandeur à vérifier mais je parie que c’est plus) qui vont chaque année à des appels à projet ?

Tu vois ce que je veux dire ? Que la phrase « l’europe elle ne fait que pénaliser, brider et sanctionner » soit une ânerie sans nom, c’est acquis et ça ne passe pas l’analyse en 2 secondes. Ce qui m’intéresse c’est qu’est ce qui se passe dans ta tête quand tu écris un truc comme ça ? C’est quoi le but ?

edit: petite précision - parce que je vois le truc arriver gros comme une maison -, ne me fais pas le coup de dire que je prétend que l’Europe est une bonne chose ou qu’elle ne fait PAS DU TOUT et JAMAIS ça. Non c’est que simplement, ton affirmation est fausse et idiote au moins en partie et que je ne comprends pas le but recherché lorsqu’on dit des choses aussi naïve.

1 « J'aime »