Commentaires : "Je suis désolé, pour tout.,." : les excuses de Mark Zuckerberg aux parents et enfants victimes de Facebook et Instagram

Mark Zuckerberg, fondateur de Meta et propriétaire des marques Facebook et Instagram, a présenté des excuses émouvantes lors de son audition au Sénat américain, mercredi. Le milliardaire est confronté aux critiques sur la sécurité des enfants en ligne.

Désolé pour tout mais on va quand même continuer passque bon : les excuses ça ne coûte pas grand chose tandis que la lobotomisation de masse, ça rapporte un max : ce serait idiot de s’en priver…

7 « J'aime »

Mark Zuckerberg : « Je suis désolé ». Le truc le plus drôle depuis le début de l’année.
Ca va être difficile de faire mieux…

4 « J'aime »

Je comprends qu’ils dise cela.

Mais c’est aussi un peu comme si le PDG de Peugeot était désolé pour tout en parlant des chauffards ou piétions inconscients (trottinette + smartphone dans la main gauche + écouteur + pas de casque + pas de lumière + pas de gilets + habillé en noir + la nuit, etc).

Evidement que quelque part il a « du sang sur les mains ».

Mais il y a un effort à faire des deux côtés :
1- les parents doivent faire le boulot. Mais comme seuls les parents responsables le fonts, ben c’est pas gagné d’avance, voir pas du tout…
2- facebook (et autres) doivent être TRES réactif quand une vidéo est signalée. C’est à dire, peut être supprimée dans les 15 minutes. Et pas au bout de 3 semaines voir pas du tout car « nous ne pouvons pas supprimer cette vidéo car elle ne viole pas notre charte, blablabli-bablo… » etc. J’ai déjà eu le cas dans ma belle famille et ça rend fou clairement…

Le mieux serait d’éloigner ses enfants de toute cela, mais allez expliquer ça à un enfant, qui est trop jeune et de toute façon incapable de résister à la pression sociale… :frowning:

5 « J'aime »

Ouais enfin faudrait surtout que les parents prennent leurs responsabilités et protègent leurs enfants des réseaux sociaux

7 « J'aime »

Bientôt les excuses des fabricants de téléphones portables pour avoir autorisé l’installation de Facebook. :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ajouterai les fabricants d’armes !
Ironique dans un pays où il n’y a quasi pas un jour sans tuerie dans une école. Ah mais oui j’oublie, le lobby des armes est mieux implanté.

2 « J'aime »

Quel FAUX CUL ! POURRITURE ! ORDURE ! :rage::face_vomiting::poop:

1 « J'aime »

Un forum de discussion est plus sain qu’un réseau social hors de contrôle.

1 « J'aime »

« « Je suis désolé pour les parents qui font des enfants pour les abandonner devant les écrans… » »

1 « J'aime »

Les parents raccompagnent leurs enfants devant les portes des classes, leurs tiennent la main dans les rues, les surprotègent dans les espaces publics, jardins et tout , mais les laissent sans aucune surveillance devant des ecrans de telephone !
Mais sinon , oui , facebook a une part de responsabilité , il ne faut surtout pas oublier les gamins et les cons qui s amusent a harceler les autres sans vergogne ! Ce sont eux les vrais responsables.

Pour moi ça sonne exactement comme Tony Hayward s’excuse dans South Park.

1 « J'aime »

La modération à 2 vitesses…
Sur FB durant le covid, tout ce qui n’allait pas dans le sens de la doxa, même un simple doute non complotiste, était effacé dans l’heure. Preuve que la modération sait être efficace quand le boss l’a décidé.
En revanche, la protection de l’enfance semble pas bénéficier de la même célérité. Cela interroge sur la volonté d’agir!

Et franchement: « je suis désolé ces choses ne devraient pas arriver » c’est le minimum du minimum comme excuses.

1 « J'aime »

Bon alors je ne suis pas d’accord. Sur le Covid déjà, pour avoir fait pas mal de recherches aussi sur les réseaux sociaux, il y avait une majorité de chose allant contre la « doxa » comme tu dis, avec une grande majorité d’anneries et seulement quelques trucs documentés et sourcés. Et c’est resté, tu peux toujours les trouver facilement.
Et pour le harcellement, je « sais » que ça existe par les médias qui aiment ce genre d’histoire, mais je n’en ai jamais vu.
Bon ce qu’il y a le plus, ce sont les pubs d’escroqueries, je dirais quasiment la moitié (ordinateur à 10€ et autre liquidation de palettes Amazon / Temu / … :stuck_out_tongue: ). Ce n’est pas génial non plus. Et pour les signalements, j’ai un refus de retrait peut être 1 fois sur 5.

2 « J'aime »

Ça me rapelle un épisode de south Park avec le patron de BP « nous sommes désolé » (ha zut pernel a été plus rapide)

« Si les réseaux X et Snap soutiennent le projet… »: Musk soutient le projet, après avoir viré la majorité des modérateurs et ré-ouvert tous les comptes bannis sur Twitter!
Je me ris dessus…

Mark Zuckerberg : « Je suis désolé ». Le truc le plus drôle depuis le début de l’année.
Ca va être difficile de faire mieux…

Et ça, c’est pas extraordinaire ?

Shou Zi Chew, le directeur général de TikTok, a évoqué sa situation de « père de trois enfants », pour indiquer comprendre l’inquiétude des parents

Venant de la part du gars qui gère une plateforme qui débilite littéralement toute une génération de gamins en occident, je trouve ça encore plus hilarant.

Ca ressemble a des Meta-Excuses.

Les fabricants d’armes qui se vendent comme des petits pains aux US passent aussi devant le sénat?:thinking:

1 « J'aime »

Quand tu signales les comptes de brouteurs et que Facebook te dit que le compte est normal alors que ce n’est clairement pas le cas, Facebook nous prend pour des cons