Commentaires : "Je suis coincée" : l'enquête glaçante sur les portes de Tesla qui piègent leurs passagers

Tesla a souvent été critiquée pour ses portes à qui il arrivait de se bloquer. Ce qui, dans certains cas, a pu mener à une fin tragique !

https://clubic.com//actualite-592744-je-suis-coincee-l-enquete-glacante-sur-les-portes-de-tesla-qui-piegent-leurs-passagers.html

A la base, Tesla se moque de la sécurité des personnes et ne cherche à faire que dans l’apparence:

• plus fort taux d’accident du travail dans son secteur
  • économie en éliminant les komodos pour faire tout en électrique/automatique, ce qui détourne l’attention du conducteur
  • économie en faisant toutes les portières en électrique, ce qui rend dangereux la perte de courant.

Comme on disait à une autre époque, la non sécurité chez Tesla, it’s not a bug, it’s a feature.

6 « J'aime »

komodos … comme les dragons ? :slight_smile:

La Chine a eu aussi des problèmes de portes électriques. Elles y sont maintenant interdites. C’est vraiment une marotte de designer sans logique technique. Je conseille de toujours avoir un brise vitre / coupe ceinture dans la voiture. Ça vaut 10 balles et on ne sait jamais. Il y’a plusieurs marques, j’ai trouvé le resqme très bien.

3 « J'aime »

Je confirme, le système de déverrouillage mécanique des portes arrières est une honte, de petites tirettes en câble d’acier, cachées sous un carré de moquette clipsé dans le fond du vide-poches qu’un passager arrière en panique suite à un accident n’a AUCUNE chance de trouver/déclipser. Heureusement, on installe un fix à 4€ chez Ali avec de vraies poignées qui se clipsent à la place du cache, mais que ça ne soit pas d’origine est lamentable.

1 « J'aime »

Et complètement irresponsable lorsque l’on a des enfants en bas âge qui peuvent alors manipuler à tout moment la poignée à 4€ d’Aliexpress. Ce n’est pas pour rien que le système mécanique des portes avant ne se retrouve pas à l’arrière.

Et il est douteux qu’un conducteur de Tesla qui prend des passagers ne connaissant pas le système leur explique où se trouve la commande de l’issue de secours. ^^

D’un autre côté, tous les véhicules à 4 portes ont un système de blocage (une commande toute simple située sur la tranche des portières) pour empêcher les enfants d’ouvrir les portes arrières de l’intérieur. Un système facilement accessible pour déverrouiller de l’intérieur serait donc contre-productif, alors que faire ? tss.gif

Salut, sauf que les vitres arrières sont censées pouvoir être ouvertes par les passagers arrières sant faire de manipulation « à la con » (si on peux pas ouvrir la porte directement à cause de la sécuritée enfant on baisse les vitres et tire sur la poignée au pire), enfin j’ai pas d’électrique, mais encore les manivelles pour les vitres arrières… J’espère ne pas être complètement aux choux concernant ce qui se fait maintenant, pas trop ?

Il est vrai que certaines voitures n’ont pas de vitres à commande électrique à l’arrière, mais pas mal d’autres en ont. J’ai une Mazda 2 de 2016 certes haut de gamme, mais même l’entrée de gamme de l’époque avait les 4 vitres à commande électrique. ^^

Er même avec des commandes manuelles, c’est pas garanti de pouvoir les ouvrir en cas d’accident, s’il y a eu un choc contre la portière…

Sur mon ancienne voiture j’avais déformé la porte conducteur en faisant une mauvaise manœuvre, après ça la fenêtre ne s’ouvrait plus.

Beaucoup de voitures ont un bouton sur la porte conducteur pour bloquer l’ouverture des vitres arrière

Ca bloque même toutes les vitres, sauf celle du conducteur. ^^