NVIDIA a dévoilé mardi soir Isaac GR00T N1, un modèle IA révolutionnaire qui dote les robots humanoïdes de capacités de raisonnement avancées et de compétences généralisées jamais vues auparavant.
Je s’appelle Robert !
Tout cela a bien entendu pour objectif d’automatiser une bonne partie des tâches dont la civilisation humaine a besoin pour subsister et à terme fortement les horaires de travail des humains pour un même salaire et mettre en place un revenu minimum universel. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ???
et mettre en place un revenu minimum universel.
il faudra d’abord en passer par des guerres civiles fratricides et si l’humanité survie alors peut-être que le revenu universel verra le jour : il consistera alors à la mise à disposition d’un humanoïde à tout faire.
Quand je vois le robot qui fait la vaisselle à côté de sa propriétaire je ne peux m’empêcher de l’imaginer se tourner vers elle et mettre ses mains autour de son cou pour retourner tranquillement à sa tâche.
Imagination un poil dramatique tout de même, un peu d’optimisme !
Il ne semble pas y avoir de vidéo dans l’article ??
De ceux que je comprends, dans la vidéo de Nvidia, en plus de la simulation de mouvement, il semblerait (avec un certain doute) également pouvoir consulté des vidéos afin d’en apprendre les gestes (il faudra simplement lui éviter les thriller ! x) )