Commentaires : "Je préfère un navigateur zéro télémétrie à un open source monétisé par la pub" - Interview Kagi

Moteur de recherche payant, navigateur zéro télémétrie, e-mail en bêta privée et bientôt du hardware : Kagi construit discrètement un écosystème alternatif à la big tech. Son fondateur, Vladimir Prelovac, nous explique comment - sans publicité, sans investisseurs, et désormais à l’équilibre financier.

https://clubic.com//actualite-601297-je-prefere-un-navigateur-zero-telemetrie-a-un-open-source-monetise-par-la-pub---interview-kagi.html

Ni open source, ni sur Linux. Aucun intérêt si on est soucieux de sa vie privée et de reprendre le contrôle de son expérience numérique

Citation : « Orion ne vous espionne pas, c’est vérifiable, et il vous protège par défaut des pubs et du tracking ». Le journaliste ne lui demande pas comment c’est vérifiable ? En regardant les trames échangées ? Je n’y connais pas grand chose, mais j’en doute ayant déjà utilisé de la stéganographie.
D’où viennent ces gens, leur historique, leur travaux antérieurs ? Bref, dans cet article, rien qui inspire confiance, or sur ce sujet, c’est bien la confiance qui prime.

3 « J'aime »

ah il fallait le commentaire : pas assez radical, donc nul.

C’est bien, c’est comme ça que les choses changent jamais. Merci d’avoir répandu ta sagesse !

Alors j’ai pas poussé le raisonnement aussi loin, mais c’est justement ce que je me suis dit : comment vérifier ?