Commentaires : JBL : des petits écouteurs abordables… et des enceintes de 500 kg à 160 000 euros

Pour beaucoup, JBL est une marque d’audio certes sérieuse, mais sans immenses ambitions. Grave erreur, puisque le constructeur américain possède une gamme HiFi et une gamme d’enceintes pro/home-cinéma (JBL Synthesis), toutes les deux portées par des décennies de savoir-faire. Ce savoir-faire permet de présenter des produits démesurés à tous points de vue, comme la nouvelle génération des Summit Everest.

https://clubic.com//actualite-616060-jbl-des-petits-ecouteurs-abordables-et-des-enceintes-de-500-kg-a-160-000-euros.html

Pour ma part, je déplore la disparition du haut-parleur Electrovoice de 76cm de diamètre !
L’enceinte hifi JBL la plus énorme a été la « Paragon » dans les années 70.
Les petites JBL actuelles n’ont de JBL que le nom et ne ressemblent en rien aux enceintes qui ont fait la réputation de la marque. Heureusement, il y a eu ces dernières années des ré-éditions (mais à prix d’or) de certains best-sellers des studios comme la Control Monitor 4312B.
Pour moi la véritable âme de l’Amérique, ce sont les amplis MacIntosh à tubes, les orgues Hammon B3 avec leur cabine Leslie, les enceintes Altec Voix du Théâtre et les JBL Studio Monitor et bien sûr les moteurs V8 qui glougloutent.

1 « J'aime »

Pour 160000€ n’importe-quel collectif de sound system vous pond 10 murs d’enceintes de 30 mètres de long avec un résultat sonore bien plus convaincant…

Plus convaincant … surement pas !
Ne pas confondre matériel de sono et de Hi-Fi, la gamme Everest recherche la qualité et non le niveau sonore.

Ne pas confondre non plus matériel Hi-Fi et enfilage à sec moyennant une contrepartie de 160K€

Fais un tour chez klipsch ou focal (ou autre reconnu du même acabit ) si tu veux du Hi-Fi de qualité, cher, mais loin de cette plaisanterie à 160000€…

la gamme Everest recherche la qualité et non le niveau sonore.

Vue la taille des enceintes et surtout des graves et « bass events », ont voit que JBL est quand même fidèle à elle-même et cherche quand-même un peu le boom boom de haut niveau sonore.
C’est d’ailleurs cette gueule de muraille qui m’a fait penser direct à un mur d’enceinte.
Ce qui n’est pas un problème en soi, mais encore une fois… 160k quoi.
Parfait pour la salle de bal de l’agent orange pour diffuser « WMCA » en MP3 128, une fois plaqué or nonobstant.

1 « J'aime »