Commentaires : Japon : 204 000 Nintendo Switch vendues la semaine dernière, contre 12 000 PS5... et 1 600 Xbox Series

Les chiffres de ventes concernant la première semaine de décembre sont tombés au Japon, et c’est Nintendo qui bombe le torse.

Ça fait un moment que les japs ne sont plus attirés par les consoles les plus performantes

1 « J'aime »

Par les consoles de salon tout cours.
Ils jouent sur téléphone ou console portable. Sans l’aspect nomade la Switch aurait fait le même score que la WiiU.

A voir les commentaires au dessus, je me demande pourquoi vous vous embêtez a faire des articles complet quand 80% des lecteurs ne lisent que le titre ou ne vont pas au bout de celui-ci.
Pourtant, il est bien marqué que le JAPON CONNAIT AUSSI DES RUPTURE SUR LES XBOX ET LES PS5…
Comme toujours, on fait dire ce qu’on veut au chiffre…
Il n’y a que la fanboy de x ou y pour croire que leur Manitou est le meilleur … On occultant tout le reste… Pathétique

1 « J'aime »

Si les stocks sont épuisés ça signifie qu’on a atteint ce à quoi les 2 marques s’attendaient. C’est au moins révélateur de leurs ambitions sur ce marché.

1 « J'aime »

Il faut aussi rappeler qu’en plus des ruptures de stock, les japonais achètent très prioritairement les marques japonaises.
Percer sur ce marché pour les Xbox Series est un vrai défi.

Les mecs n’ont toujours pas compris que le succès n’est pas uniquement lié aux capacités techniques, ça fait 40 ans que le gameplay, le fun, le plaisir font les jeux mythiques.

2 « J'aime »

Sans compter les pénuries sur les composants, DDR6 en tête. C’est au moins 6 mois de flux tendus, inférieurs à la demande et encore 6 mois pour arriver péniblement à honorer des commandes avec des délais de quelques semaines minimum.

Pour ceux qui veulent le produit le lendemain, pas de souci. Elles seront dispos (cartes GPU incluses dans le lot) pour seulement quelques centaines d’Euros supplémentaires. Ça fera le bonheur de Nintendo et de sa Switch :slight_smile:

Tant qu’il y a rupture c’est non pertinent ce genre de comparatif.
Toutefois on peut noter que les stocks sont vraiment petit.

En France entre les 2 réassorts il y a eu 0 (zéro) ventes de consoles next gen. 2 pleines semaines avec 0 ventes.