Commentaires : James Webb observe la structure de 19 galaxies et les images sont époustouflantes!

Le télescope spatial et ses 18 miroirs ont pu observer récemment un ensemble de galaxies proches pour mieux comprendre leur structure. Dans le cadre du projet PHANGS, ces photos en infrarouge ont subjugué les astrophysiciens, non seulement parce qu’elles sont belles, mais ce sont évidemment des trésors d’informations !

Fascinant… Je suppose que c’est très loin de la Terre.

et il n’y aurait aucune vie dans ces galaxie ?

non :slight_smile: ça va.
La constellation du sculpteur (la 1ere photo), c’est une des proche. 10millions d’AL…
De toute façon, t’embêtes pas, c’est comme la tour Eiffel, si t’as pas de recul, c’est moins joli, donc reste où tu es.

3 « J'aime »

Qui a dit ca ?

…de la vie invisible…

Et tout cela est apparu comme ça ! par le plus grand des hasards !

C’est vraiment magnifique

Magnifique ! Merci pour l’article.
Je constate aussi une chose, les savants (astronomes et physiciens) s’amusent comme des petits fous, avec leur nouveau joujou. :blush:

Superbes images, très bon article.

C’est beau… Ça fera de chouette fond d’écrans :+1:t2:

2 « J'aime »

JWT sous LSD :sweat_smile:

1 « J'aime »

Même dans la voie lactée il doit y en avoir, sauf que les distances sont tellement gigantesques que la probabilité de capter par hasard un signal radio est presque nulle (et d’ailleurs rien ne dit que les extraterrestres utilisent la même technologie que nous) et que dans l’état actuel de nos connaissances il est totalement impossible d’aller visiter ces endroits.

La vie existe très probablement ailleurs (d’ailleurs on a trouvé qu’il y a même des planètes où les conditions seraient plus favorables à l’apparition de la vie que sur la Terre). Ca fait rêver…

Et dire qu’ici sur ce petit caillou qui flotte dans le système solaire, quelques imbéciles se font la guéguerre.

2 « J'aime »

Sublime comme toujours, c’est fascinant.
Go télécharger les + belles photos pour les utiliser en wallpaper sur le PC :heart_eyes:

1 « J'aime »

Quel est l’andouille qui prétend ça ?

Il y a une autre possibilité : faire des fonds d’écrans soi-même ^^

non en fait c’est moi (Jah)qui ai tout fait cela un jour où je m’ennuyais un peu ^^

@ben100g

mais dis moi, ne serait tu pas le Ben fan de PES que je connais qui aurait habité Angers et qui avait des rastas fut une époque ?

non pas du tout … je ne suis pas rasta, jamais été et je suis de Genève en Suisse :wink:

Prendre en compte aussi le paradoxe de Fermi.

Superbes clichés :+1: