Commentaires : James Webb dévoile un nœud de galaxies issu de l'univers primitif, mais qu'est-ce que c'est?

Le télescope James Webb nous gâte encore une fois cette semaine. Après un magnifique cliché des piliers de la création, c’est au tour d’un amas galactique très particulier de s’illustrer.

8 « J'aime »

Il nous fait déjà rêver comme jamais et il n’en est qu’à ses débuts.

Merci pour cet article.

4 « J'aime »

C’est fascinant !

Ce qui est fou,c’est qu’il est tout à fait possible que ces galaxies, que l’on voit à leur naissance, sont peut être peuplées aujourd’hui d’une forme intelligente. « Ils » nous regardent dans notre direction avec un méga télescope et voient la voie lactée au début de sa formation.

2 « J'aime »

Love :yellow_heart:

En plissant les yeux, on aperçoit Michel Drucker.
Mich Mich, si tu nous regardes, tiens bon.
#Euh

1 « J'aime »

Ce que j’aime beaucoup quand on parle de l’univers c’est le « que 2 milliards » d’années. C’est à peine si j’arrive à imaginer ce que ça représente ! Rien que par rapport à l’histoire de l’humanité (qui paraît déjà longue) et qui en fait n’est même pas rien à cette échelle.

1 « J'aime »

Surtout qu’en deux milliards d’années, il y a eu la création d’une (ou plusieurs) étoile(s) sacrément plus grande(s) que le Soleil, toute sa combustion, son effondrement en trou noir. Ça me paraît tout simplement impossible, beaucoup trop rapide…

Un téléscope dirigé vers la terre posté dans l’espace à 24h lumière de la terre permettrait de voir ce qu’il s’est passé hier où l’on veut, sans enregistrement.
On appellerait ça le Timescope.
Parfait pour les affaires d’enlèvements ou autre.
Après il en faudrait 4 pour compenser la rotation terrestre,ce serait le Timescope network !

Reste toujours ce soucis d’ondes qui se déplacent à la vitesse de la lumière, car si les ondes qu’il nous envoie mettent 24h à arriver, ça signifie qu’il faut attendre 1 jour pour voir ce qu’il s’est passé il y a 1 jour et c’est embêtant…
Les gens ne comprendront rien à la phrase : « attendez demain pour voir ce qu’il s’est passé hier ».
Et puis comment dire au timescope de zoomer sur telle ou telle rue si l’on a un décalage de 24h entre l’émission de la commande et le mouvement sur le téléscope.
Nan laissez tomber, le timescope est vraiment une idée à la c…

1 « J'aime »

On doit pouvoir réordonner les mots pour avoir une meilleure définition parce que « un quasar est un trou noir supermassif très lumineux » ne me semble pas correct.
Peut-être que « un quasar est un trou noir supermassif au cœur d’un amas très lumineux de galaxies en formation » serait plus indiqué?

1 « J'aime »