Commentaires : James Webb : cette nouvelle image des piliers de la création est magnifique, voilà ce qu'elle révèle

En fait il n’y pas grand chose de vrai vu que les couleurs ne sont que des interprétation d’une machine et ne reflète pas la verité, tout comme le chant des planètes qui ne sont en fait que des interference des appareils d’écoute. Ah les scientifiques surement les personnes les plus bidon de ce siècle !

Les couleurs ne sont que des interprétations de ton cerveau à des longueurs d’onde absorbées par les bâtonnets de ton oeil.
Les longueurs d’onde qu’on ne perçoit pas existent bel et bien et dessinent donc des contours, des nuances et des contrastes. Pour qu’on puisse se les représenter on décale la fréquence vers le haut, ce qui donne cette image.
Il n’y a strictement rien de bidon là-dedans.

4 « J'aime »

Si je ne m’abuse, le rouge et le bleu des étoiles visibles, n’est pas du à leur âge et la perte de leur manteau gazeux (ou en tout cas pas que) mais plutôt dû à leur température et vélocité. En s’éloignant elles apparaissent en rouge (redshift) et à l’inverse en se rapprochant, elles apparaissent en bleu (blueshift). L’effet doppler (sirène de police qui se « déforment » en s’approchant puis s’éloignant) mais avec les longueurs d’ondes « visuelles » et pas « sonores ». Par contre, corrigez moi si je dis n’importe quoi.

C’est vrai que les scientifiques sont bidons. D’ailleurs qu’ont-ils crée en 100 ans? Rien, si ce n’est l’IRM, le scanner, les antibiotiques, les centrales nucléaire, les ordinateurs, l’informatique, les smartphones, internet, les IA en devenir, la robotique, l’exploration spatial, tous les électroménagers,…
Rien qui n’est révolutionné le monde.
Les platistes, les conspirationnistes, les anti tout… eux ils font avancer le monde. pour paraphraser une vieilles pub « Ils ont pas de QI mais ils ont des idées »

5 « J'aime »

S’il y a bien une chose de certaine, ça n’est pas la bidonnerie de scientifiques…

« Ce sont des images infrarouges interprétées. Dans le spectre visible il n’y a rien. »
les premiers clichés impressionnants de ces pilliers étaient pris par Hubble, dans le visible.
DOnc si , en s’approchant on verrait quelque chose d’assez proche du deuxième cliché (avec les poussières masquant l’arrière plan)