Malgré l’inflation, le marché français du jeu vidéo a enregistré une croissance record de 10%. En 2023, il a atteint un pic historique à 6,1 milliards d’euros.
C’est vrais que la PS5 est « réellement » sortie en 2023 pour le grand public Français.
Je contribue grandement à ce résultat
Et pourtant le jeu vidéo n’est pas considéré à sa juste valeur je pense, surtout par rapport au cinéma.
Je me demande qu’elles sont leurs sources de données?
Quand j’achete un jeu pc sur Steam, humblebundle, fanatical et que j’utilise paypal pour payer cela compte? (sans compter les sites du « marché gris » avec leur clé pas cheres, mais je ne les utilise pas)
C’est peut être plus facile sur Battlenet , ubisoft store, gog et surtout sur gamesplanet (payé via paypal quand possible)
Peut être via la TVA?
En tout cas je me demande s’il compte bien tout pour les pc et mobile car c’est surement plus facile en physique (même si cela évolue coté console aussi)
Perso, sur mobile je préfère les jeux payant plutôt que les pay to win avec une évolution très lente et avoir toujours la même mécanique. Sinon je suis passé au Cloud gaming et c’est assez jouissif quand on n’a pas du bon matos du coup je ne me vois pas acheter une console ou un ordi de gamer.
La disponibilité plus normale de la PS5 y est probablement effectivement un peu pour quelque chose