Commentaires : J'ai testé Tom by TomTom, le boîtier qui veut remplacer Waze (et sauver vos points)

Avertisseur de dangers routiers sans écran ni abonnement, Tom by TomTom s’appuie sur l’appli maison pour remonter radars fixes, ralentissements et incidents via un anneau LED et des notifications sonores, avec une autonomie d’environ un mois. J’ai pris la route avec lui pendant les vacances de la Toussaint, voici ce que j’en pense.

mais parce qu’il évite les freinages surprises et permet d’anticiper les zones dangereuses.

Le conducteur est sensé être attentif à la circulation non ?

J’ai aussi apprécié les rappels de limitation de vitesse dans les zones de radars fixes.

Généralement il y a un panneau avant et surtout les voitures modernes indiquent la vitesse max

A part le fait de pouvoir avertir d’un geste les autres, via Waze ou autre c’est possible en commande vocale de mémoire. Ta main ne quitte pas le volant , elle est où la plus value ?

2 « J'aime »

J’osais espérer qu’il n’y aurait pas eu besoin d’avoir un téléphone à proximité, et ne pas à avoir le bluetooth à activer. Cela aurait été une véritable plus value d’avoir un appareil autonome, juste à appuyer sur son bouton à la rigueur pour éviter d’utiliser son téléphone. Malheureusement ils n’ont réussi à faire cette prouesse.
Et pourtant je me voyais bien me l’offrir en regardant le titre.

PS : pour ma part, c’est Magic Earth avec la détection du traffic et des radars.

1 « J'aime »

Malheureusement, un tel produit ne pourrait sans doute pas se passer d’un abonnement… Mais certains gros acteurs, liés à un opérateur, pourraient effectivement tenter le coup un jour.

2 « J'aime »

On reste ici sur un produit simple, qu’on laisse dans la voiture et qu’on peut facilement partager. Et pour le prix, il reste plutôt raisonnable.
Et côté vigilance, on est d’accord ! Mais honnêtement, qui ne s’est jamais fait surprendre par un ralentissement brutal sur autoroute ou une voiture en rade juste après une bosse ?

1 « J'aime »

Ça ne peut pas remplacer Waze, il n’y a pas de cartes ?

Non il n’y a pas de carte. La fonction est tout autre. Elle est utile lorsque tu connais plus ou moins le chemin, en suivant les quelques panneaux, sans avoir besoin de guidage.
Le but est d’appuyer juste sur un bouton, pas de s’encombrer à sans arrêt saisir des adresses de destination.

On pourrait imaginer l’appareil avec la possibilité de mettre un carte sim.
Mais j’imagine que le volume de donnée nécessaire pour avoir les radars actualisés nécessité plusieurs au moins 200-300Mo.
Or les mini abonnement ne propose pas plus de 100Mo. L’offre de Free à 2€ offre seulement 50Mo. Trop juste donc :frowning:

1 « J'aime »

Donc un appareil inutile et redondant vendu à prix d or. Alors qu une app ferait 5 fois mieux. Drôle de concept. En plus ça demande des ressources et donc un total gâchis. Ça me fait penser au Rabid D1 un truc du genre

1 « J'aime »