Annoncée il y a quelques mois par Apple, le test d’audition fera bientôt son apparition chez tous les possesseurs d’AirPods Pro 2 et permettra d’évaluer la qualité de ses esgourdes sans passer par un professionnel de santé.
Des le début je savais que c’était pas un problème d’audition
C’est bien connu l’homme n’entend pas tout ce que leur femme raconte. Sûrement un moyen de survie
J’espère qu’elle a pas vu les résultats et qu’elle croit toujours à un problème d’audition
Sinon c’est pratique de tester son audition sans aller consulter
Faudrait que ça se généralise chez d’autres marques
Sur la partie « stressante », pour avoir déjà fait un vrai test d’audition c’est un peu comme ça que ça marche aussi.
Le but est aussi sûrement de voir si quelqu’un appuie même quand il n’y a pas de son. Puis ne pas les entendre, ça reste visiblement une perte d’après la conclusion, elle est juste négligeable.
En revanche, je suis étonné qu’ils n’aient pas prévu une mécanique où au lieu de juste taper, on précise dans quelle oreille on entend le son.
Je suis d’accord. Ayant fait ce genre de test chez un orl (on appelle ça un audiogramme) j’avais une perte tellement importante dans les aiguës dans une oreille, l’orl avait mis le son très fort dans mon oreille et au final j’entendais le son dans l’autre ! Pour le coup la perte était anormale et très importante (heureusement temporaire), mais demander simplement si on entend qqch ça aurait faussé le test.
La conclusion est donc que vous n’êtes pas sourd, juste que vous en avez rien à faire de ce que dit votre compagne
Au moins vous savez sur quoi faire des efforts et c’est plus simple à corriger que l’audition
Et les femmes doivent avoir une distance de sécurité avec vous pour survivre encore plus apparemment
Du coup c’est pas Fifou vu qu’il faudra passer chez un spécialiste pour décrypter ce qu’une perte de HL vaut réellement…
Il manque dans l’article le fameux graphique qui montre le degrés de perte en décibels en fonction de la fréquence.
Moi j’ai une oreille gauche plus faible détectée par un professionnel et mon audiogramme avec les AirPods pro 2 est similaire. Pour moi c’est fiable. Et en plus on peut en réaliser plusieurs pour une obtenir une courbe d’évolution de l’audition dans le temps.
Il y aussi surtou le réglage des écouteurs en fonction du résultat. Normalement les écouteurs peuvent alors se transformer en appareil auditif mais l’option n’est pas encore disponible en France. Rien que le mode « transparence » suffit pour améliorer les sons ambiants. C’est bluffant d’entendre tous ces petits bruits aigus qu’on entend plus passé un certain âge.
Honnêtement à partir d’un certain âge allez chez un ORL faire un audiogramme il vous expliquera bcp mieux les résultats et pourra aussi examiner si vous avez des problèmes physiques comme des bouchons de cerumen qu’il pourra enlever
J’ai comparé avec l’audiogramme fait en clinique: quasiment les mêmes résultats. Donc, je pense que c’est assez fiable comme tests.
Hello, j’ai pas de bol c’est tout l’inverse pour moi, les aïgus je les entends de plus en plus, sic
(message supprimé par son auteur)
D’un autre côté, le principe de l’audiogramme fait qu’on pourrait le faire avec n’importe quel casque de qualité, le résultat serait proche.