Un clavier séparé en deux, des switches magnétiques dont le point d’activation se règle au centième de millimètre près, une molette physique pour ajuster la réactivité en cours d’usage… Sur le papier, le ROG Falcata d’Asus ressemble davantage à un instrument de précision qu’à un simple périphérique de jeu.
Pour un gros constructeur j’ai du mal a voir la plus value par rapport a un Moonlander (ou Glove80) qui est moins cher :
le layout staggered au lieu de colonnes,
le configurateur propriétaire qu’on ne peut pas reprogrammer avec peu de fonctions,
juste compatible Windows,
pour un prix bien plus élevé,
un cable propriétaire minuscule qu’on pourrait facilement rallonger…
… s’il n’était pas propriétaire (sérieusement ???),
peu de choix de switch
pas de tenting
pas de repose poignet de base
pas de zones pour les pouces
Ce qu’il a en plus :
wireless (mais avec un mini cable)
une molette physique
des touches a effet hall, je ne m’y connais pas assez pour savoir si la différence est si avantageux, mais certains switch mécaniques classiques permettent de jouer très confortablement sans les désavantages du mécanique pour cette utilisation.
Il prend certains éléments des claviers ergonomiques sans prendre leurs grosses fonctions qui en font des claviers vraiment ergonomiques, c’est un peu bizarre.
Pas mieux. Ici les responsables ont vu qu’il y avait un marché pour des claviers de ce type. Sauf qu’ils se sont dit qu’il fallait seulement couper le clavier en deux comme un gros bourrin.
Pour du WR, il existe des modèles BT (et filaire aussi) chez Keebart qui ont l’air pas mal. En tout cas les retours sont pas mal et je serai tenter d’en essayer un (même si j’ai du mal à quitter mes X-bows Knight)
C’est pas la pub qui doit t’inquiéter si j’étais toi généralement quand ta femme/compagne commence à commander ce genre de trucs c’est un signe alarmant
C’est le cas et c’est pas du tout intriguant (sauf pour l’autre)
Tu sais ce qu’on dit, le conjoint est toujours le dernier au courant
Incroyable je m’attendais pas à ce qu’un Test sur un clavier me fasse autant marrer !
Oui oui je connais et je savais déjà qu’on me répondrais ça mais non désolé, en 4g sur mon téléphone c’est pas la wifi, et je suis certain de mon historique. Ça arrive parfois que y’ai des pubs type lingerie mais sex toys j’avoue que ça m’a surpris. Je ne sais pas exactement comment ça marche, c’est une possibilité que j’ai un profil succeptible d’être intéressé (bon lingerie et sextoy je vois mal comment ça peut me tomber dessus mais pq pas).
On juge pas tkt et on est en 2026, avoir un vibro chez soi c’est comme avoir une Fiat 500 en plus de son véhicule quotidien, ça peut toujours servir pour les petites distances