Commentaires : J'ai testé l'aspirateur robot qui ramasse mes chaussettes : c’est la fête foraine à la maison, mais en mieux

Le Roborock Saros Z70 est le premier aspirateur robot équipé d’un bras robotisé pour ramasser les objets. Cela fait plusieurs jours que je teste cet appareil inédit, et laisse trainer mes chaussettes sales dans toute la maison pour l’occasion.

4 « J'aime »

1800€ le robot, à 10€ net l’heure de ménage (déduction impôt) (ce qui fait quand même un travail bien meilleur, peut même ramasser ton frocs et des objets solides), c’est 180h. Si tu programmes une heure par semaine (pour le rangement), c’est 180 semaines, soit 3 ans 1/2 de ménage, tu ne mets pas une personne au chômage. Pas sûr que ton robot soit encore fonctionnel 3 ans plus tard.

1 « J'aime »

Est-ce que j’y ai pensé en écrivant cet article ? Absolument !

1 « J'aime »

Top pour une famille nombreuse avec des animaux… après il faut quand même trier la poubelle et s’apercevoir que les crottes du chien ont été bien ranger avec les chaussettes des mômes et que tu as mis les mains dedans bien sur… :rofl: :joy:

1 « J'aime »

vu du dessus , il ressemble vraiment à un lecteur CD portable .

Moi je vous surtout l’intérêt pour les personnes non-voyantes (en ayant autour de moi) qui ont vite fait de faire tomber des petits objets qui traînent et qu’ils ne retrouvent pas car ça roule loin du lieu de chute ou est silencieux (des piles, des mouchoirs, une fourchette sous la table,…).
Ça ne remplacera pas la personne qui viendra faire le ménage 2x par semaine, mais elle pourra se concentrer sur d’autres tâches (au propre comme au figuré).

Si Madame laisse traîner ses collants, ils risquent, même attrapés par ce succédanné de véhicule martien, de se faufiler dans les patins de la machine et la mettre KO !

Un robot passe l’aspirateur et/ou lave chez chez moi 1h tous les jours de la semaine. En calcul d’heure ça change pas mal ton calcul. Et personne rentre ça pour moi ça change aussi pas mal. Après une pince pour soulever les chaussettes… C’est discutable, c’est bien de ranger aussi.