Commentaires : J'ai testé l'aspirateur robot à moins de 100€ qui cartonne sur Amazon et j'avais des doutes, mais

L’aspirateur robot Lefant M210 est l’un des trois modèles les plus vendus en France, avec un prix souvent inférieur à 100 euros sur Amazon. Les performances sont-elles au rendez-vous ? J’ai voulu en avoir le cœur net.

pas de serpillères micro-fibres ou de trouzaines de capteurs

Une « trouzaine », ça fait combien d’exemplaires exactement ?

les finitions ne sont pas les exemplaires qu’il m’ait été donné de voir

Coquille : les PLUS exemplaires

Cela étant dit, je possède moi-même cet aspirateur (acheté 79,99€ sur Amazon). En ce qui me concerne je n’ai pas reçu de télécommande mais je m’en passe puisque j’utilise l’application mobile Lefant.

Hormis la programmation qui m’a rapidement irrité (c’est aussi intuitif que de régler l’heure sur un vieux magnétoscope)

Je ne comprends pas, la programmation me semble à moi au contraire d’une simplicité enfantine. Les options sont clairement affichées en liste comme on le voit d’ailleurs parfaitement sur la capture d’écran dans l’article : on définit l’heure de début du nettoyage, le mode et la puissance voulue (toujours au maximum, je suis d’accord avec Mathieu sur ce point) et si on veut ou pas que cette programmation se répète dans la semaine. En quoi est-ce compliqué ?

Le vrai point noir du robot reste les sons stridents du haut-parleur à chaque changement de mode.

Oui les sons ne sont pas particulièrement agréables mais on ne change pas de mode toutes les 10 secondes non plus. Chez moi l’aspirateur émet un ‹ bip › quand il commence à nettoyer, un 2ème lorsqu’il a fini et passe en mode « retour à la base » et ça s’arrête là, c’est supportable.

Je suis très satisfait de cet aspirateur, pour moi la seule chose qui lui fait réellement défaut c’est la fonctionnalité de lavage des sols Je pense que je passerai assez rapidement sur un modèle pourvu d’une serpillère.

C’est une bonne chose de tester ce genre de modèle / marque :+1:t5: on peut s’orienter sans trop d’appréhension vers les modèles avec cartographie et autres joyeusetés

Qu’est-ce que vous appelez « puissance » ?
C’est au pifomètre ?

J’avais acheté le Tesvor S5 Max à 129 euros livré.

3 in 1 Vacuum Mopping Sweeping
6000Pa Suction
LiDAR Navigation
600ml Dust Box
5200mAh Battery
Max 260 Mins Runtime
App/Voice Control

La partie lavage est un peu gadget par contre, il aspire très bien et ça change vraiment la vie !
Et à 129 euros, je suis très content de mon achat :slight_smile: