J’utilise le navigateur Arc depuis sa phase de bêta tests sur macOS, en 2023. Une idylle merveilleuse avec un produit qui a totalement redéfini ma façon de surfer sur le web — pour satisfaire au langage de l’époque. Pourtant, mon bien-aimé m’envoie en ce jour de Saint-Valentin dans les roses. Arc Browser, c’est fini.
Clairement d’accord sur Edge. Il est bien meilleur maintenant et parfaitement adapté à l’écosystème MS. Et tout autant en phase… ça fait mal de devoir l’utiliser question vie privée.
Arc je ne connais pas, et manifestement ne connaitrai jamais. Brave et Vivaldi restent mes préférés, même si j’espère continuer à voir longtemps Firefox.
Aller, courage Pierre, Orion est effectivement très prometteur
Je ne vois pas en quoi c’est honteux d’utiliser Edge ?
Et sur mobile, il a même un bloqueur de pub intégré, c’est impeccable (même si basé sur Adblock Plus, mais bon ça marche quand même).
Il y a rien de honteux à utiliser edge, cependant la question qui me vient direct c’est pourquoi pas utiliser Opera, qui est tellement plus fournit ’ fonction et qui ourlet la vue scindé…
AHAHAHAHAHAH!! ah la honte il utilise edge
Pour Arc, je n’ai jamais réussi à faire le pas pour la simple et bonne raison que sur webmail il ne trouvait pas mes correspondant (pour marquer le destinataire). Alors qu’ailleurs c’était sans souci.
Jamais compris le souci.
Il n’y a aucune honte à utiliser Edge, c’est un très bon navigateur, qui est d’ailleurs meilleur que Chrome
Vivaldi
D’ailleurs il lave plus chrome que chrome.
merci pour cet article interessant. j’utilise Brave et firefox et effectivement je trouve Edge interessant.
Que sais t’il passé avec arc ? Faillite ?
L’entreprise qui le développait à décidé de se concentrer sur des produits liés à l’IA. Arc existe toujours, ils continuent à corriger les failles et les bugs, mais il n’évoluera plus.
Ils font quoi comme ia ?
Etrange car faire un web browser et l’ia c’est pas la meme chose
Ils ont annoncé Dia, un browser avec de l’IA fortement intégrée dedans, mais il me semble que ce n’est pas encore disponible : The Browser Company dévoile Dia, son navigateur nativement IA pour tous ceux qui ne voulaient pas d'Arc
C’est le principe du pivot pour une startup, c’est prendre une orientation très différente par rapport aux plans originaux après avoir estimé que l’orientation originale n’était pas la bonne et qu’il y a mieux à faire.
En exemple notables, on peut citer par exemple YouTube qui à la base était un service de rencontre, PayPal qui développait initialement des logiciels de sécurité, ou encore SpiderOak qui est passé d’une solution de sauvegarde à des logiciels de sécurité pour les systèmes critiques (notamment dans le spatial et la défense).
Ou encore Pied Piper qui justement parodie un peu ça en pivotant sans cesse
C’est fou on dirait le script de la vidéo de Théo postée il y à quelques jours
Si c’est pas fou comme coïncidence.
Je trouve assez difficile d’entendre que la praticité et la réalité de l’employabilité passe avant la vie privée. C’est justifier toute les mauvaises pratiques au nom du rendement. Que se passera-t-il quand pour une raison X ou Y certaines caractéristiques seront criminalisés ? Au nom de la rentabilité et du rendement on utilisera les outils a dispositions pour traquer et nuire ? C’est le même argument qu’utiliser n’importe quel outil qui porte atteinte à l’intégrité numérique au profit de Microsoft et consort.
Cet article permet donc de légitimer la perte de la vie privée au nom du rendement et du « confort » utilisateur. La moindre des choses à faire, est plutôt d’aller voir Zen et de demander la feature adéquate. Parce que les dev de ZEN eux, écoutent leurs utilisateurs et permettent même les modifications, les forks et autres joyeuseté. Donc oui je comprend votre honte, mais je ne comprend pas pourquoi le crier sur tout les toits.