Commentaires : "J'ai dit non" : pourquoi la France refuse de céder son seul rempart face à Elon Musk

Eutelsat, qui peut fournir de l’internet par satellite, voulait vendre ses antennes. Mais le gouvernement français a dit non !

https://clubic.com//actualite-598327-j-ai-dit-non-pourquoi-la-france-refuse-de-ceder-son-seul-rempart-face-a-elon-musk.html

Comme quoi le gouvernement sait dire non quand il faut.
Dommage que ça semble être au doigt mouillé.

2 « J'aime »

Il y a quand même un problème. Ce qui est militaire ne devrait pas être géré par une entreprise mais par des militaires.

1 « J'aime »

Et les industriels civils qui construisent pour les militaires, on leur fait quoi, on les militarise de force? Ca va faire bondir le budget de la Défense. Tu es sûr de vouloir ça?

5 « J'aime »

Elon va t’il s’en remettre ? Et pendant ce temps on vend des sociétés stratégiques militairement aux USA…hypocrites

1 « J'aime »

Si l’entreprise dépose le bilan l’armée n’a plus d’antenne c’est une catastrophe.
Sans compter que les communications militaires il faut une sécurité militaire pour être sûr que personne ne puisse les intercepter.

Quand une entreprise dépose le bilan, ses actifs sont liquidés, ce qui permet à quelqu’un, y compris l’armée ou l’État, de s’en porter acquéreur.

Des actifs liés à des contrats avec l’armée, contrats qui sont généralement plutôt rentables, à peu de chances de ne pas trouver un repreneur, à moins que justement l’armée ne renonce au contrat parce qu’elle n’en a plus besoin…

1 « J'aime »

L’arbre qui cache la forêt…

Les militaires ont leurs propres systèmes pour les communications critiques, qui sont à leur charge. Ils utilisent les opérateurs commerciaux pour des besoins secondaires et nécessitant un simple chiffrement des flux. C’est moins cher et ils bénéficient de plus de bande passante.