Forum Clubic

Commentaires : Jaguar sera complètement électrique d'ici à 2025

Jaguar Land Rover a dévoilé sa feuille de route pour les prochaines années, sous le mot d’ordre « Reimagine ».

l’avantage c’est qu’elle ne va pas bouleverser les habitudes de certains … c’est cher et ça restera cher électrique ou pas !

2 J'aime

Pour les amateurs de Jaguar ça la fout mal…
Le nouveau Saab ?

Ça fait longtemps que jaguar a été revendu aux indiens de TATA… je ne vois pas comment ignorer cela et se douter que jaguar ne serait bientôt plus réellement jaguar…

DEpuis le temps que Jaguar et Land rover ont été vendu, je vois pas pourquoi c’est à l’heure de l’électrification qu’ils vont perdre leur nature.

Paris risqué quand même, non pas sur la finalité (on aura tous des électriques dans X années) mais dans le timing.

JLR pense que c’est dans la décennie en cours… ce qui me semble osé quand même. Après, ils n’ont peut être tout simplement pas le choix avec un manque de moyens pour investir dans le thermique et l’électrique

Super! Des accélérations à vous couper le souffle et 200 km d’autonomie. Après, arrêt d’une heure pour recharger les batteries et vroum, encore un saut de puce de 150 km cette fois (ben oui, il aurait fallu la nuit entière pour recharger à fond les batteries …)
Y’a pas à dire, l’électricité, c’est l’avenir de l’automobile :grin:

1 J'aime

Avant, on pouvait traverser le désert avec un Land, mais ça, c’était avant !!!

Vous traversez toujours des déserts et faites 2000 km par jour ?
Non c’est pour savoir, sur un site high tech, j’ai du mal à suivre le délire. (on peut aussi utiliser Teams, Zoom, Slack…)
Post confinement, tous ces déplacements hors vacances, devraient être limités à des métiers très spécifiques.
Ca, ce serait écologique.

C’est toujours amusant de voir les gens critiquer le futur sur base des technologies présentes… A vous lire, on dirait que les technologies électriques n’ont pas évolué de manière spectaculaire en moins de 10 ans. Ou encore qu’il n’y aura pas d’avancée dans les 5-10 prochaines années.

Je suis bien de ton avis, mais l’appellation Land Rover ne sera plus qu’une relique vide de sens.

C’est dommage car le Land répondait remarquablement à des usages important. Je suis pompier volontaire sur un territoire de montagne et j’utilise un petit 4x4 rustique, que je peux rafistoler moi-même et qui est capable de bouffer des kilomètres de neige ou de boue, même en cas de coupure de courant (qui peuvent durer plusieurs jours). A terme, il va bien falloir que je le change, mais si le marché continue d’évoluer vers l’urbain électrique, je vais me trouver marron…

C’est pas un peu cliché, non ?

Pour avoir eu une sportive thermique, en conduite soutenue, elle consommait plus de 15 / 20 litres et son autonomie était d’un peu plus de 300 km avec ce type de conduite.

Avec l’électrique, c’est pareil… et généralement quand on part en vacances, on conduit cool :wink:

L’autonomie des VE pour faire des longues distances reste un pb mais aujourd’hui, on arrive à faire 400km sur autoroutes

400 kms sur autoroute, même pas en rêve…
Ou alors, 250kms au volant et 150kms sur la dépanneuse !!!

Le ve pour partir en vacances, s’il n’y a plus que ça, l’aviation aura un bel avenir.

mouarf … surtout si ces avions sont aussi électriques

Désolé, vous vous trompez, des VE ont déjà aujourd’hui 400km d’autonomie sur autoroutes.

Une Zoé qui est une citadine avec une petite batterie et une aéro non optimisée pour l’autoroute a déjà 220 km d’autonomie. Ce n’est donc pas un bon exemple (idem e208)

Une Tesla extended range a environ 600 km d’autonomie NEDC, soit 400 sur autoroute.

Je pense que c’est une erreur de ne pas reconnaître les progrès faits actuellement. En 8 ans, on a globalement doublé l’autonomie avec une forte baisse du prix du kWH de batterie. Le basculement est inévitable, c’est juste une histoire de temps.

Personnellement, je fais plus confiance aux essais réalisés par des journalistes spécialisés que dans les déclarations des constructeurs …et aujourd’hui on est très loin du compte.

Juste pour sourire à propos des soit disant progrès, en 2015, musk annoncait des ve avec 1000-1200 kms d’autonomie en 2020: ils sont où ?..c’est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

La moins pire dépasse à peine 300kms.

Manque la Tesla S grande autonomie dans votre comparatif… et elle, elle tient les 400 km.

Un constructeur comme Jaguar, s’il base sa stratégie sur le full VE ne pourra pas sortir un modèle premium dans qq années sans faire mieux. C’est juste pas possible en terme d’image et TBolloré le sait parfaitement.

Pour l’augmentation de l’autonomie, je ne parlais pas des annonces d’E Musk qui sont souvent (toujours ?) fantaisistes mais de ce que j’ai constaté : il y a 8 ans, j’avais eu pendant qq jours une Renault Fluence électrique. Moralité, 100 km d’autonomie en plein hiver à zéro degré (et je ne parle même pas de conduite sur autoroutes). Maintenant, on a plus que triplé ceci, pourtant sur de petites voitures. Si l’on prend la Zoé, elle a plus que doublée son autonomie au fil des versions.

Il est clair que l’autoroute et les longues distances restent le problème des VE mais il manque quoi à un véhicule comme le modèle S LR pour être l’égal des thermiques ? Tout au plus 200 km. A la vitesse des progrès actuels, c’est 10 ans, tout au plus.

Mais à court-terme, tout se jouera sur les prix des citadines qui ont maintenant toute l’autonomie nécessaire pour un usage intensif au quotidien.
De mémoire, le point d’équilibre thermique / électrique se fera quand le kWh de batterie passera sous la barre des 100$. Prévu en 2023 avec une baisse qui va se poursuivre les années suivantes.

Je ne sais pas si JLR fait bien d’accélérer sa transition sur du full VE. Par contre les constructeurs généralistes en Europe ont raison d’abandonner les petits modèles thermiques qui n’auront plus de marché au delà de 2025 / 2030

model s, bien sur 90000€, à la portée de tout le monde :thinking:

il manque (et il manquera toujours par rapport au diesel), la possibilité de tracter (remorque , caravane , van, etc…), auquel cas, la consommation double quasiment.

ce qui voudra dire, une heure de route = une heure de charge !!

laissons le ve là où il est efficient (urbain, péri urbain, marmots à l’école) auquel cas, l’autonomie n’a pas vraiment d’importance, pour le reste, il faut trouver une autre solution (bio carburant, gaz, etc…) que de promener une 1/2 tonne de batterie (ou plus). d’autant que la possibilité de charge sur autoroute est dérisoire.

Certes, mais on parle ici de Jaguar, pas d’une vulgaire VolksWagen ou autre voiture du peuple ! (Mode autodérision activé :wink:)

ok pour jaguar…mea culpa. (bien que cette marque n’atteigne pas des sommets tarifaires comme porsche par exemple, les premiers modèles sont « presque abordables » à partir de 50000€ environ ).