Commentaires : Jaguar Land Rover : un volant qui donne des indications... en changeant de température

Le groupe automobile anglais Jaguar Land Rover a annoncé avoir développé un nouveau prototype de volant. Celui-ci est capable de modifier sa température, de manière à fournir des alertes au conducteur, sans le distraire.

C’est sûr qu’un truc qui ce met a chauffer entre nos mains, ou qu’il faut rester attentif a la sensation des mains, c’est pas du tout un truc qui perturbe l’attention…

Va falloir faire gaffe a son volant lors du contrôle technique maintenant… franchement l’affichage tête haute fonctionne très bien, pourquoi allez encore chercher un truc si chelou ?

moi, j’aurais fait un volant qui émet des décharges électriques…ils savent pas quoi inventer (pour que ça fasse une panne de plus, irréparable le cas échéant)

Le but est justement de ne pas surcharger l’attention visuelle. Je ne sais pas si c’est judicieux par le volant comme ça mais l’idée de base est bonne, comme les vibrations pour la surveillance de tenue de ligne (au volant ou dans le siège on s’y fait étonament rapidement).
Je ne sais pas comment tu utilises un GPS, mais le guidage à la voix est aussi nettement plus sécuritaire que de regarder l’écran. Même chose pour le contrôle vocal qui apporte vraiment un plus pour le contrôle de l’autoradio contrairement aux mouvements de mains à la BMW, qui complexifient la conduite je trouve.