Commentaires : Jaguar I-Pace SE : en route avec l’électrisante voiture de l’année!

Avec sa toute première voiture 100&,nbsp;% électrique I-Pace, Jaguar a mis la barre très très haut. Racée, puissante, élégante, farouche, les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette électrisante panthère. Elle a non seulement été élue Voiture de l’Année en Europe (ex-aequo avec l’Alpine A110), mais elle a également réalisé un triplé inédit au fameux World Car Awards 2019 en raflant les prestigieux titres de la Voiture mondiale de l’année 2019 (World Car of the Year 2019), du Design de l’Année (World Car Design of the Year) et la Voiture Verte de l’Année (World Green Car) ! Le ton est donné…

1 « J'aime »

Alors je vais encore faire du contre troll. La voiture électrique pollue moins que son homologue thermique. Et pour ceux qui se plaignent des conditions d’extraction du cobalt qui est dans les batteries, il y a beaucoup de cobalt utilisé pour se passer du souffre dans les carburants. Par contre cette I-Pace consomme trop, d’où son autonomie médiocre malgré une énorme batterie. Des électriques bien moins chères avec des batteries plus petites ont une meilleure autonomie.

2 « J'aime »

Luxe a l’anglaise, vraiment bien finie et une tenue de route exemplaire.
Par contre, chez Tesla elle se compare a la Tesla 3 de part ses dimensions, en aucun cas au modele S, encore moins au modele X bien plus (trop) grand. Avec sa taille, il n’y a d’ailleurs aucun competiteur du Tesla X sur le marché actuel, on ne compare pas un Kadjar avec une Audi Q7 meme s’ils ont tous les 2 le terme SUV :stuck_out_tongue:

Sinon une efficacité energétique déplorable, qui en plus ne recharge qu’en 7kwh a part sur des bornes FastCharger (type CCS/Chademo 50kwh) assez rare ou Ionity (0.8€ du KW chargé, ca fait environ 36€ pour 160km), de quoi regretter son pack de 90 KW. Pour mettre a jour la voiture, retour en concession … C’est une voiture tres bien finie, luxueuse mais déjà dépassée a peine sortie, un peu comme l’EQC.

2 « J'aime »

Exact, ou E-tron. Trop lourd, trop chère, peu efficiente, bref ils ont manqué le train, alors que d’autres sont déjà dedans.
Anecdote: j’en ai croisé une sur une aire de repos en Angleterre, la tristesse du gars qui arrive sur la seule borne dispo sur le parking et qui ne marchais pas… A coté, 10 bornes tesla fonctionnelles.

1 « J'aime »