Commentaires : Jack Ma, le patron du géant chinois Alibaba, prend sa retraite

Le président du groupe Alibaba quitte, ce mardi 10 septembre, l’empire qu’il a fondé il y a vingt ans.

y a t-il besoin de reprendre ce surnom « Steve Jobs chinois » ? est ce qu’on dit « Steve Jobs américain » Non ! je crois

« Steve Jobs chinois », non c’est juste un gars qui vend une majorité de contrefaçons de m…, de qualité exécrable 99% du temps, fabriquées dans des conditions tout autant.
Loin d’être un fan boy de la pomme, M. Steve Job, de son temps, était un visionnaire que vous le vouliez ou non.
Le feng shui là n’est rien de tout cela. Juste bon à prendre des coms au passage. Rien d’autre. Un simple “communo-capitaliste” comme la Chine en compte beaucoup depuis un certain temps.

1 « J'aime »

Personnellement je considère Jack Ma largement au dessus de Jobs, c’est quelqu’un qui a vraiment galéré dans sa vie avant de devenir ce qu’il est maintenant.

Bravo !

(regarder des vidéos de lui sur YouTube on en apprend beaucoup).

un socialo gauchiste français typique…
quand tu feras ce qu’il a fait de son côté tu repasseras avec ton commentaire

1 « J'aime »

Au moins lui il se lave et ne sent pas mauvais…

Steve jobs est tout sauf un visionnaire. Plutôt pragmatique comme bonhomme et a éviter à apple de disparaitre dans les mains des autres.

C’est un crétin fini ce mec, il suffit de regarder ses interviews. On se marre bien tellement il sort des trucs de ouf. Un mix de JCV et de F. Lalanne.

En France alibaba ne risque pas d’être créer …

1 ère année : tranquille
2 ème année : taxe , TVA , taxe taxe taxe taxe taxe taxe taxe taxe taxe taxe taxe

Amazon n’a pas l’air de souffrir chez nous.

Amazon est une entreprise française ?
Amazon à son siège en France ?

Les chinois copient tout…Lui, il va maintenant copier la vie de Bill Gates en se consacrant à la philanthropie :slight_smile:

Alibaba est une boite Française et son siège sera en France?

En quoi est-ce “socialo-gauchiste” que de faire remarquer que Steve Jobs était un visionnaire (par exemple, c’est lui qui a imaginé le marché des app, lancé la mode balladeur mp3…) là où le PDG d’Alibaba a créé une plateforme de vente en ligne, qui comme on le signale, vend beaucoup de contrefaçons. Je suis curieux de connaitre le rapport entre une orientation politique et le commentaire de Popoulo…

Pour certains aspects oui. Pour d’autres, c’est bien lui qui a vu le potentiel de l’Apple I, c’est lui qui a imaginé à quoi pouvait servir les mémoires flash (balladeur), ou encore a créé un tout nouveau marché : celui des apps. Ou pourrait aussi parler de Pixar…