Dans un billet de blog, le fondateur et ancien P.-D.G. de Twitter, Jack Dorsey, promet 1 million de dollars annuels à la plateforme de messagerie Signal. D’autres dons dédiés au « développement de l’internet ouvert » sont à prévoir de sa part.
Maintenant qu’il a forcé Musk à finaliser l’achat de tweeter et touché le pactole. Il prétend jouer à sauver la veuve et l’orphelin. Si seulement il avait eu le pouvoir de faire quelque chose quand il était à la tête de tweeter, si seulement …
1 million par an ne touchera même pas à son capital de départ. Malin le mec.
Ses copains de signal doivent être bien content. Signal, qui est plutôt mal classé dans la confidentialité.
Il n’a forcé personne. Melon s’est mis lui même en tête d’acheter Twitter et s’y est engagé, même s’il a changé d’avis plus tard, c’était trop tard, un engagement est un engagement.
Et pour info, il ne possédait déjà plus que 2.4% de Twitter avant le rachat par Musk… Musk était en fait déjà un plus gros actionnaire de Twitter que Dorsey avant même qu’il fasse son offre d’achat.
Ses copains de signal doivent être bien content. Signal, qui est plutôt mal classé dans la confidentialité.
Quelles sont tes sources pour le mauvais classement de Signal ?
Si l’on se base sur Real-Time Communication - Privacy Guides, l’un des sites références en terme de sécurité et confidentialité, Signal est l’une des meilleures solutions de conversation grand public.
« mal classé dans la confidentialité » ?
un peu plus d’argument pour justifier ?
« Signal, qui est plutôt mal classé dans la confidentialité. »
Peux-tu développer ? Une source ? Un lien ? Un article ?
Signal mal classé dans la confidentialité … qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. Et où Dorsey aurait forcé Musk à quoi que ce soit ? Vous arrivez à croire ce que vous écrivez parfois ?
Il y a un comparatif des messageries. Berty, tox, jami sortent du lot même si pas toutes présentes sur le lien donné.
J’avais voulu essayer Signal, et ça m’a demandé mon numéro de téléphone… Hop poubelle !
Un engagement peut déboucher sur un nouvel accord. Ça se pratique plutôt fréquemment pour déboucher des situations sans devoir passer par un tribunal.
10 ou 100 millions par an ne lui feraient pas de mal…
J’ai bien décrit Signal comme « l’une des meilleures solutions de conversation grand public ».
D’accord avec la FAQ de Berty, il existe en effet d’autres solutions plus avancées, et c’est une bonne chose pour l’écosystème.
Le vrai défi est l’adoption de la solution par le plus grand nombre, il faut donc trouver le juste compromis entre confidentialité et accessibilité. L’utilisation d’un numéro de téléphone reste hélas pour le moment le référentiel le plus simple.
A part tox, ils sont très accessible.
Et justement, ils ne demandent aucune info. On peut pas faire mieux.
Franchement, comme beaucoup, j’ai pas le choix car mes contacts sont là où je ne voudrais pas être. Mais, je montre systématiquement un QR code pour être ajouté. Du coup le numéro de tél… Voilà quoi.
Le plus frustrant, c’est que WhatsApp et copain utilisent souvent xmpp comme protocole mais le ferme à l’extérieur.