Commentaires : Jack Dorsey met en vente son premier tweet sous la forme d’un NFT

Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, a placé aux enchères le tout premier tweet du réseau social datant de mars 2006.

Si on se met à vendre aussi cher les métadonnées de nos messages sous prétexte que l’on est célèbre, tous les influenceurs vont se mettre à le faire…

Comment créer un marché à partir de rien de concret…

6 « J'aime »

NFT… l’étape logique après les crytomonnaies où vendre encore plus de vent prend tellement de sens.

4 « J'aime »

Le monde est fou…

5 « J'aime »

[troll] C’est comme lâcher les millions pour un coup de pinceau sur une toile blanche ! [/troll]

Je comprends ça comme un clair message que Jack et Jay-Z veulent révolutionner la distribution de la musique après l’annonce du rapprochement de Square et Tidal.

Avec les NFT, on peut imaginer faire revivre le concept d’album ou de morceau collector. Ca serait bien pour les artistes (et les collectionneurs).

« Monde de merde », comme a si bien dit Georges Abitbol au moment de rendre son dernier souffle.

2 « J'aime »

Ça ne me semble pas très différent que le fait d’acheter très cher un objet produit en grande série simplement parce qu’il a appartenu à une personnalité.

1 « J'aime »

Le concept d’album collector, c’était quand même aussi d’en avoir plus que l’album de base en contrepartie d’une plus grande contribution financière : un bel objet, du contenu en plus, etc…

Si c’est juste payer plus pour avoir en plus un certificat numérique, le concept perd son « cept » je trouve…

Quand à l’artiste, c’est souvent le dindon de la farce dans ce genre de trucs : en dehors de la vente initiale de la « pièce de collection », il ne touche plus rien de la plus-value que vont faire les collectionneurs/spéculateurs successifs qui vont s’échanger cette pièce à des prix toujours plus élevés (hors droit de suite dans les quelques cas où il s’applique… mais je doute fort que le droit de suite puisse être appliqué à un certificat numérique, qui n’est pas l’œuvre elle même).

Si on veut soutenir financièrement les artistes, il faut les payer directement, pas entretenir une spéculation qui ne leur rapporte rien.

3 « J'aime »

Si je devais expliquer à un enfant de 9 ans, il te vend quoi le monsieur là?

Le monsieur vend le concept. C’est de la pub pour faire connaitre le concept de NFT au grand public.

Si Jack Dorsey en parle maintenant, ce n’est évidemment pas pour vendre un Tweet. Il a surement des applications plus intéressantes en tête. Et le fait de faire son annonce au moment du rapprochement avec Tidal n’y est surement pas pour rien… Faudra surement attendre encore un peu pour qu’on comprenne

Il faut voir ce qu’il a en tête. Si c’était évident pour tout le monde, ça aurait déjà été inventé.

Bien tenté ! :joy:

Mais… wtf?
On monétise le vent maintenant ?

Le jour où on paiera l’oxygène pour respirer se rapproche violemment.

Pas nouveau.
Dans le meme genre => CryptoKitties xD

Au vu des besoins financiers de ce Monsieur, j’ose espérer qu’il reversera la somme perçue à une oeuvre de bienfaisance.

Sinon, moi non plus, j’ai rien compris à cette histoire de NFT. Déjà les crypto-monnaie j’ai du mal alors là, pensez !

Pourtant c’est bien plus simple a comprendre que les cryptos en general. Je peux allouer par exemple un terrain a un NFT et si tu possède le NFT tu possède le terrain. Je peux créer mon testament en NFT et dire qu’a ma mort il soit transmis a tel et tel adresse. En gros la fin pur et simple d’un métier qui ne sert plus a rien aujourd’hui, les notaires.
Je parle même pas du projet ULTRA qui veux creer des NFT partout dans les jeux video pour que chaque item soit échangeable, revendable même les jeux acquis (une bonne claque a steam au passage)

2 « J'aime »

Et puis quelle plume… Exquise ! Ah vraiment ce Jack… xD

1 « J'aime »