Commentaires : Jack Dorsey (co-créateur de Twitter) et sa "dream team" veulent démocratiser les réseaux sociaux… sans pub, sans patrons!

Jack Dorsey, fondateur historique de Twitter, prend une nouvelle direction en misant sur la création d’un réseau social affranchi des modèles commerciaux classiques. Avec une équipe d’experts, il ambitionne de remettre les outils sociaux entre les mains des utilisateurs, loin de la publicité et du contrôle des grands groupes.

Ouais en gros il refait bluesky et AT quoi

Je me demande pourquoi il les abandonne du coup.

Sans doute le fait que c’est un pattern chez lui et qu’il est passé expert dans la contradiction performative peut apporter un éclairage à cette question. Et avant tout, c’est un illuminé de la tech - tendance libertarien - comme la SV sait les faire.

Twitter était selon lui un échec parce que centralisé, etc.
Il fait bluesky pour un truc décentraliser, etc.
Ce génie a quand même réussi dans le même temps à louer le rachat de Musk par Twitter en proclament qu’il « apporterait la lumière » (écrire un truc comme ça et pas te rendre compte que tu délires faut le faire), et quitter le board de Bluesky et supprimer son compte parce que c’était un échec (encore un Jacko)…
Et maintenant Musk a échoué donc il recommence un bidule (y’a juste a attendre avant qu’il déclare le dit bidule un échec).

NB : il tire ses revenus de Square un truc « décentralisé » dans la finance.

Bref, c’est un énième « libertarien » qui - as usual - pense que le système ne fonctionne bien que lorsqu’il est aux commandes. Dès qu’on l’écoute plus c’est nul.