Commentaires : J’ai vu le Dolby Vision 2 pour la première fois et la différence saute aux yeux

Deux exemplaires du même téléviseur Hisense, un seul micrologiciel de différence et des contenus Dolby Vision classiques. La comparaison a pourtant tourné à la démonstration de force. Le nouveau moteur d’image de Dolby apporte davantage d’éclat, de relief et de lisibilité, même si toutes ses promesses sont encore loin d’être disponibles.

https://clubic.com//actualite-627286-j-ai-vu-le-dolby-vision-2-pour-la-premiere-fois-et-la-difference-saute-aux-yeux.html

Le youtubeur Stop the FOMO a fait un test et l’on se rend compte que la différence est bien moins perceptible entre le Dolby Vision 2 vs Dolby Vision IQ
https://youtu.be/h2hf4r-CDjo?si=wESiPMpSRy_Qvknb&t=250

1 « J'aime »

Ouais alors désolé, mais si j’ai une TV avec les images comme celles de gauche, je le retourne et me fait rembourser. J’ai tendance à croire que c’est du pipeau leur démonstration et que le téléviseur de gauche a eu ses paramètres de mal réglés exprès.

3 « J'aime »

Si l’image de gauche c’est vraiment du Dolby Vision, je veux bien me couper une couille.

Pas vraiment convaincu non plus. C’est d’avantage l’image de gauche qui me semble bien degueulasse que l’image de droite exceptionnellement améliorée. Toujours se méfier des démos de magasin et autres bullshit marketing avec leur effet « whaou ».

oui enfin c’est une photo d’un rendu de 2 tv cote a cote !

Ne prenez pas non plus le journaliste pour un Benet…
il dit bien que c’est une démonstration par un fabricant.
il dit seulement que visuellement il y des améliorations visibles qui demandent a etre mesurée.

je ne doute pas que pour la demo, le TV de gauche n’est pas réglé pile poil comme celui d droite mais de la a dire qu’il est a rendre…

ce qui m’intérpelle, c’est que le code DV des sources reste au niveau 1 (DV1) mais que le firmware arrive a améliorer le rendu quand meme.
ce qui rejoint un commentaire precédant qui parle d’une moindre amélioration entre DV2 et DV IQ.
le rendu DV2 du nouveau firmware ne serait-il pas tout simplement du DV IQ « amélioré ».

reste que lorsque le DV2 dans les sources sera implémenté, j’ai hâte de voir ce que ca donnera.
car avec le progrès des dalles et de la luminosité, il y a besoin que que le dV2 absorbe tout ca dynamiquement tout en s’adaptant mieux au contexte de nos intérieurs

Sur les exemples, juste une variation de contraste et luminosité.