On connaît Nuki pour ses différentes serrures connectées, mais c’est cette fois un accessoire qui nous intéresse. Le Keypad 2 NFC veut faire de votre smartphone votre nouvelle clé d’entrée. Un simple gadget ou une vraie alternative aux clés traditionnelles ?
RIP aux pinpins qui pourront plus rentrer chez eux quand internet est coupé, google/apple plantent ou que la boite aura fait faillite emportant le cloud dans leur chute!
C’est du matter donc du local. Les serveurs ne sont utiles que pour synchroniser entre les appareils iPhone/ipad/iwatch… ils sont aussi utiles pour l’appareillage probablement.
C’est pas tellement la panne de serveur qui me fait peur, on parle de gafam c’est fiable.
Mais j’ai domotisé toute ma maison depuis 8 ans maintenant (open source local → home assistant) et je me suis toujours refusé à mettre une serrure connectée. Les raisons sont multiples :
pas plus rapide
pas plus pratique
que des problème en plus
pour débuter faut accéder à un hub qui est à l intérieur, pas pratique donc.
changement de pile
vandalisme
Bref cela ne permet pas de 1) faire des économie énergie 2) améliorer la sécurité 3) améliorer son confort.
Y’a bcp a faire dans un domicile avant cela.
Nb à l’auteur: il faut une Apple TV 4K avec Ethernet pour avoir matter. Segmentation de gamme oblige l’Apple TV wifi n’est pas matter.
C’est la remarque que je me suis faite en lisant l’article. Pas un mot sur la sécurité. Pour une serrure c’est un peu étrange. Mais bon on va dire que je critique et ici c’est pas l’ambiance.