Pendant que les cadors de la téléphonie US et coréenne nous rebattent les oreilles avec leurs fonctions d’IA, Huawei continue de résister aux sanctions américaines de la meilleure des façons : en innovant sur le hardware. L’ex-chantre de la mobilité se rappelle à notre bon souvenir avec le premier smartphone pliable en trois parties du marché.
J’aime beaucoup les produits Huawei, ceux à ma disposition même un peu anciens maintenant ont toujours une très bonne tenue de batterie et autonomie ( Juste le compteur KM de Waze qui m a burn un peu le oled, mais ce n est pas spécifique à Huawei).
Je suis persuadé que ce Mate XT saura duré dans le temps, surtout vendu à un prix aussi stratosphérique.
Mais, si le procédé convainc, qui sait, en en produisant plus et en trouvant des solutions d’échelles, ce type de pliage que je trouve juste génial, pourrait devenir abordable, voir un standard pour l’avenir.
L écran pliable reste très fragile pour le mettre devant sans protection.
On peut marquer et rayer les écran d des flip et fold avec son ongle , ce Huawei n’est pas fait pour mi dans une poche.
Ce sont les smartphones pliants qu’on attendait… le format idéal en mode smartphone et tablette.
Et avec la montée en puissance des procos ARM, on peut imaginer des appareils 3 en 1 : smartphone, tablette et pc.
Juste dommage que, même s’il est super fin en mode tablette, ça reste une brique en mode smartphone et je doute qu’il y ait une solution à court terme à ce problème : il faudrait une tablette de max 4 mm pour un smartphone de taille acceptable, compliqué d’y loger tout les composants sans que cela devienne trop fragile…
une fois déplié, à tenir c’est la galère, pas vrai?
@nicolas guyot : sans google cest plus d’auonomie et moins de services inutiles : pour moi cest un grand oui
Maintenant pas pour ce modele bien trop cher mais huawei en terme d’autonomie et qualité écran composants cest le top !
Huawei qui met un raclé à tous le monde, notamment Samsung. Il ne faut pas oublier que c’est une démo technique plus qu’un produit grand public, c’est du flex (comme disent les jeunes) dans le bon sens du terme. Si un jour ils (ou eux ou d’autres) arrivent à faire un produit à la fois GSM et tablette, avec un écran costaud et « un peu » moins cher, ça pourra remplacer énormément d’usages. Une tablette avec un OS polyvalent avec les softs « desktop », qui rentre dans la poche sans souci, avec un p’tit clavier pliant fin et un mulot genre Arc Mouse dans l’autre poche, le rêve de technophile.
Pas plus qu’une tablette 10 pouces je pense, juste un peu plus lourde au niveau des APN, sinon c’est assez léger pour une tablette.
nan mais jvoulais dire au niveau de la préhension.
Obligé de mettre le pouce sur l’écran sinon tout tombe (les tablettes ont peut etre moins ce problème avec leur bordure plus large)
Si tu tiens du côté de l’APN, ça ne devrait pas tomber.
faut pas vouloir prendre de photos en mode tablette alors.
et puis même, l’apn est dans un coin de ce grand rectangle faudra pas non plus appuyer trop fort sur une partie éloignée pour taper par exemple au clavier.
peut être que @Nicolas_Guyot peut témoigner à ce sujet?
Pourquoi tu voudrais prendre des photos en mode tablette ? Tout l’intérêt de ce genre d’appareil, c’est de pouvoir l’adapter à l’usage. Il n’y a aucun intérêt à avoir un cran plus grand pour prendre des photos.
Etonnamment, non ! ![]()
A mon avis, il va bientôt y avoir débat, HarmonyOS progressant vite, très vite. Mais à ce prix-là, je suis comme vous, je ne prends pas le risque.
L’ensemble est vraiment rigide en mode tablette, je confirme, c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus bluffé. Après, il s’agissait d’une prise en main d’une grosse demi-heure. On pourra vous en dire beaucoup plus quand nous l’aurons reçu et mis entre les mains expertes de Pierre C. Ma seule crainte, c’est que les charnières s’affaiblissent avec le temps et que l’ensemble perde en rigidité. Les contraintes sur les charnières doivent être énormes et elles ne sont pas bien grosses.
là dessus je dirais, j’en sais rien mais pourquoi pas après tout? chacun a ses préférences.
Bref, j’ai quand même l’impression que l’objet doit être posé à plat sur la main grande ouverte, (on le voit sur la 4e photo) ce qui peut être fatiguant à la longue, et puis pas question de le mettre à plat sur une table car ce serait bancal à cause de l’APN.
d’accord merci ![]()
Les ingénieurs ont dû se plier en 4 pour créer ce téléphone pliable en 3…
Voilà, voilà… J’espère que beaucoup de personnes seront pliées en 2 par ce commentaire…
Ou pas en fait… ![]()
Ça fait bien longtemps que l’absence de l’environnement Android sur les Huawei n’est plus un problème, il y a au moins deux parades afin de palier à ce défaut…Et donc d’installer le play store ainsi que tout ce qu’on désire sur ce dernier.