Commentaires : J’ai essayé la Kids Watch de Bouygues Telecom : la montre qui veut remplacer le premier smartphone

Confier un premier smartphone à un enfant reste une étape délicate pour de nombreux parents. Entre le besoin d’autonomie, la sécurité et la crainte d’une exposition trop précoce aux écrans et réseaux sociaux, la question divise et c’est bien normal. Bouygues Telecom propose une alternative avec sa Kids Watch, une montre « connectée » (mais pas trop) pensée pour retarder l’âge du premier smartphone tout en gardant le lien avec la famille. Un objet recommandable pour la rentrée des classes ?

Bonjour Matthieu, justement je me demandais si j’allais acheter cette montre de TCL MT46 disponible en France via Bouygues Télécom pour sa fonction GPS. Ce serait tellement plus simple que les petits téléphones clapet 4G avec un clavier à l’ancienne embarquent le GPS & Co. Proposer un forfait 2Go à pas loin de 10€ en 2025, je ne suis pas preneur. J’ai moi-même un forfait complet 40Go à 6€ (et même 10Go à 6€ me suffisent pour ce que j’en fait). Que la montre coûte 97€ ou 129€ peu importe si je suis coincé avec un forfait hors de prix (pour l’usage) derrière. Que peut-on attendre de cette montre quand on change la carte SIM et est-ce facile ? Merci ! Eric

1 « J'aime »

Merci pour le test, ce produit a l air vraiment bien pensé !

1 « J'aime »

Perso je verrai bien ca pour ma grand mère qui sucre les fraises dans sa résidence senior.

1 « J'aime »

Micro USB, il y a un train de retard … une chinoiserie ?

Il reste le forfait free à 2€ (voir gratuit si client free mobile) , possibilité d’ajouter des Go si besoin

Qu’est ce qui n’est pas une chinoiserie ? La marque est dans le nom : TCL :wink:

Peut-être qu’ils pensent aux picots (?) des ports pour que la montre reste en charge malgré tout

Et on ne parle pas du DAS énorme pour un équipement destiné à des enfants qui le porteront toute la journée, dans des espaces clos et donc avec peu de reseau??
2 fois les émissions d’une Pixel Watch…

Bonjour Eric,

Rien n’empêche d’utiliser cette montre avec une autre carte SIM ! Cela ne changera ni le paramétrage ni les fonctionnalités, le tout passant par l’application TCL Connect.

Merci de ta réponse, j’avais cru comprendre que c’était directement livré avec une SIM et j’ai eu un gros - gros doute. Entre temps elle est réellement au collège et… là tu te rends compte qu’il y a ProNote. C’est quand même un bon outil quand il y a un emploi du temps alterné une semaine sur deux avec une partie des cours au conservatoire, en plus les profs absent apparaissent avec limpidité. Si l’enfant (début de 6ème) a une permission de sortie « au dernier cours » de la demi-journée, il voit immédiatement qu’il pourra rentrer sans appeler ses parents. Mise à jour claire des leçons à faire, messages de dernière minute des enseignants, etc.
Bon. Ben tant pis. Ce sera un smartphone aussi « désinstallé » / sous contrôle des parents que possible (et là je me demande comment ça marche, il faut 2 comptes sur le smartphone ? J’irai chercher des tutos) . Même pas de What’s App et si possible ajout de contact sous contrôle parental. Le Samsung A36 est à 179€ neuf chez RED, je n’irai pas chercher plus loin et ou bien elle l’aura encore dans 5/6 ans (grand avantage de partir d’une batterie neuve), ou ça deviendra celui de la petite soeur dans 4 ans (même chose côté batterie).
(je ne sais pas si ça tiendra aussi bien que le Note 9 que j’utilise depuis début 2019, bien protégé dans sa coque, on verra :wink: )